Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Victor Oladipo : « Je veux être une légende, point »; « Je trouve qu’ils ne me respectent pas vraiment […] Mais je comprends »

All-Star 2018 et 2019, Victor Oladipo était à peine revenu de sa rupture tendon quadricipital du genou droit que la saison NBA s’est brusquement arrêtée en raison de l’épidémie de coronavirus. L’arrière de 28 ans a expliqué à The Athletic avoir encore beaucoup, beaucoup à prouver.

« Au bout du compte, je voulais que mon nom soit mentionné comme faisant partie des plus grands. Mon job n’est pas terminé parce que je me suis blessé. Ce genou c’est un petit accident de parcours. Mais quelqu’un m’a dit il y a longtemps : ‘Si la route sur laquelle tu es est facile, c’est que tu n’es pas sur la bonne route’. Donc je n’aime pas trop le terme ‘accident de parcours’. » Victor Oladipo

Son objectif est ambitieux :

« C’est évidemment (un métier) très bien payé, et le lifestyle est cool, mais quand on vient d’où je viens, du PG County (comté du Prince George, Maryland), si on ne parle pas de toi comme l’un de meilleurs, ce n’est pas la peine de jouer. Je veux être une légende, point. C’est pour ça que je travaille aussi dur. Je me souviens quand personne ne savait qui j’étais, et c’est ce qui continue à me pousser chaque jour. C’est ce qui me pousse à travailler plus dur tous les jours. C’est pour ça que c’est aussi difficile de prendre une pause comme ça parce que j’ai tellement de choses à faire. » Victor Oladipo

Pour ça, il devra persuader ceux qui ne le considèrent pas aujourd’hui parmi les meilleurs, ou qui doutent de sa capacité à revenir à son meilleur niveau.

« Personnellement, je trouve qu’ils (il n’a pas précisé qui était spécifiquement ces ‘ils’) ne me respectent pas vraiment. Mais c’est bon, je comprends. Ce n’était qu’un an ou un an et quelques mois. Et j’ai encore beaucoup à prouver. Je veux que le monde entier se souvienne de mon nom. C’est pour ça que je fais ce que je fais. Et c’est pour ça que je vais revenir plus fort que jamais parce que je n’ai pas fini mon boulot. J’ai encore beaucoup de choses à accomplir, pour que mon nom fasse ’tilt’ quand les gens l’entendent’. » Victor Oladipo

Le 10 mars dernier, lors du dernier match d’Indiana avant la suspension de la saison, il avait signé un encourageant 27 points à 9/16, 7 rebonds et 4 passes en 29 minutes dans une défaite face aux Celtics.

« J’avais fait un super match. J’ai bien joué, mais je mentirais si je disais que j’étais ne serait-ce qu’à 80% sur le terrain. » Victor Oladipo

Avec seulement 13 matchs disputés cette saison, les moyennes d’Oladipo pour 2019-20 sont pour le moment de 13.8 points (39.1%), 3.2 rebonds et 3 passes par match, loin de ses 23.1 points (47.7%), 5.2 rebonds, 4.3 passes et 2.4 interceptions par match en 2017-18, sa première saison sous le maillot des Pacers.

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire