Infos NBA

Les scénarios discutés par les équipes les mieux classées pour tenter de trouver une alternative à l’avantage du terrain

Qui dit reprise de la NBA en terrain neutre dit absence d’avantage du terrain. Un peu difficile à avaler pour les équipes les mieux classées de la ligue au moment de la suspension de la saison. Selon ESPN, plusieurs d’entre elles sont en train de discuter en interne de possibles manières de conserver un semblant d’avantage, même à Orlando.

Parmi les scénarios discutés on retrouverait :

  • L’équipe la mieux classée (des deux lors d’une confrontation en playoffs) hériterait de la première possession du deuxième, troisième et quatrième quart-temps (traditionnel jump ball pour l’entame du match).
  • L’équipe la mieux classée serait autorisée à désigner un joueur autorisé à prendre 7 fautes au lieu de 6
  • L’équipe la mieux classée aurait le droit à un ‘coach’s challenge’ supplémentaire
  • L’équipe la mieux classée pourrait faire venir son propre parquet (par exemple, les Lakers pourraient jouer sur leur parquet habituel du Staples Center, mais à Orlando).
  • Les équipes les mieux classées (1 à 16) pourraient choisir en premier dans quel hôtel elles souhaiteraient s’installer au ESPN Wide World of Sports Complex et au Disney World Resort (ESPN appartient à Walt Disney Company).

Un dirigeant d’une équipe de la conférence Ouest a aussi évoqué une autre idée : laisser l’équipe la mieux classée… choisir son adversaire au 1er tour. Mais comme le précise ESPN, l’avantage du terrain ne serait pour le moment pas une priorité pour la ligue.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire