Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra sur le format à 22 équipes : « Il s’agit de la forme la plus pure de compétition »

Maintenant que la reprise est officielle pour 22 des 30 équipes, commence un travail physique et surtout mental pour se préparer à connaitre une fin de saison et des playoffs dans un contexte unique.

La NBA planche d’ailleurs actuellement sur le cas des two-way contract et des membres de staff qui pourraient ne pas tous être conviés à Orlando pour limiter le nombre de personnes présentes. Dans le Sun Sentinel, Erik Spoelstra s’est exprimé sur le sujet :

« La seule chose que je dirai à ce sujet c’est que je ne veux pas entendre des termes comme ‘essentiel’ ou ‘non essentiel’. Ce n’est pas juste pour n’importe quel membre du staff. Ce sont des circonstances très particulières. Nous nous organiserons au moment venu. » Erik Spoelstra

Même si cette coupure est comparable au délai de l’intersaison, le coach du Heat estime que la reprise et la préparation seront gérées de manière différente.

« Ce sera différent. Ce ne sera pas comme un training camp classique fin septembre, où vous avez votre présaison qui vous prépare à une saison régulière de 8 mois. Cette préparation sera différente physiquement, mentalement et émotionnellement. Ce sera plus une espèce de préparation rapide et on va devoir accélérer les choses. Heureusement, nous avons un groupe qui a déjà une alchimie collective et qui aime jouer ensemble. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui s’évapore en 2 mois et demi parce qu’ils ne sont plus ensemble. On sera capable de reconstruire ça rapidement. Mais nous allons devoir faire une préparation différente sur un laps de temps différent. » Erik Spoelstra

Avant de basculer en playoffs, chaque équipe aura 8 matchs de « saison régulière » à jouer comme l’a prévu la NBA dans son plan de reprise. Un format que le coach ne voit évidemment pas comme des matchs de préparation.

« Ce ne sera pas des matchs de présaison ni des matchs contre des équipes qui ne jouent plus rien. Ce seront des équipes de playoffs que nous espérons jouer deux semaines plus tard. Il s’agit de la forme la plus pure de compétition, où les équipes joueront à leur plus haut niveau et le feront sans aucune autre motivation ou grâce à l’énergie offerte par les fans. » Erik Spoelstra

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire