Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban : « Croyez-moi, on ne va pas tout faire foirer parce que quelqu’un du room service est sorti boire un verre à Orlando la veille »

Le mois dernier déjà, Mark Cuban expliquait être pour un décalage du calendrier de la saison NBA de façon à ce que cette dernière démarre au mois de décembre. Le propriétaire des Mavericks le confirme encore une fois, il aimerait que le scénario prévu pour 2020-21 (début de saison le 1er décembre, au plus tôt) ne reste pas l’exception mais devienne la règle.

« Oui, j’ai toujours été partisan d’un début de saison le jour de Noël pour la NBA. Pas pour les autres sports, pour des raisons évidentes. Que ce soit pile le jour de Noël ou un peu plus tôt. On espère qu’il y aura un vaccin d’ici là, et je fais partie des gens qui sont confiants sur le fait qu’il y en aura un, je suis un ‘science geek’, je lis beaucoup de choses là-dessus. Vient ensuite la question de la distribution de ce dernier, et plus on aura de temps plus on aura de chance d’avoir une opportunité d’avoir plus de fans présents lorsqu’on démarrera la prochaine saison.

Ensuite, à cause de tout cela, il n’y aura pas autant de multiples breaks pour les enfants qui sont à l’école. Habituellement il y a le break de Thanksgiving, celui de Noël, puis un autre en début d’année. Beaucoup d’écoles vont fusionner ces trois breaks en un pour que lorsque les enfants seront à l’école, ils y restent un peu plus longtemps, et même chose quand ils n’y seront pas. Cela veut dire que beaucoup d’enfants vont revenir chez eux à Dallas et c’est important pour nous car ils veulent aller aux matchs. » Mark Cuban

Concernant la bulle scrupuleusement mise en place par la NBA pour la reprise à Orlando, Cuban est confiant.

« Ce n’est pas comme si tout allait être pareil mis à part que les fans ne seront pas là. C’est tout le contraire. Tout est protégé. C’est ‘Hotel California’, tu t’enregistres et tu ne pars pas. Les protocoles santé et sécurité sont très spécifiques. Pourquoi est-ce qu’on aurait fait tout ça pour créer une bulle pour ensuite laisser les employés qui travaillent dans la salle ou autour de la salle aller et venir à leur guise ? Cela irait à l’encontre du but recherché.

Croyez-moi, on ne va pas tout faire foirer parce que quelqu’un du room service est sorti boire un verre à Orlando la veille, est revenu et a transmis le virus à quelqu’un. On a tellement tout étudié dans toutes les directions que – en prenant en compte les âges de tout le monde – c’est probablement plus sûr d’être dans la bulle plutôt que d’être chez soir à Dallas ou n’importe quelle autre ville.

via DallasNews

Laisser un commentaire