Infos NBA

Chris Bosh raconte comment il s’est retrouvé avec la bague de champion de Pat Riley : « Je ne lui ai toujours pas rendue »

En 2010 lorsqu’il a recruté LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, Pat Riley, avait mis ses nombreuses bagues de champion sur la table, un bel argument pour les convaincre de venir. Il en a même donné une à Chris Bosh, et il l’a toujours.

« Oh yeah, Pat avait amené ses bagues. On aurait cru les joyaux de la couronne. Il les pose, genre : ‘Boom ! On va parler entre grands garçons.’ Quand il a fini l’entretien, Pat m’a donné une bague de champion 2006 du Heat. Il m’a dit : ‘prend-là. Tu me la rendras quand tu en auras remporté une. Je ne lui ai toujours pas rendue. Je me demande même s’il s’en souvient. Je crois que je lui ai mentionné une fois genre : ‘Yo, est-ce que tu veux récupérer ta bague ? Il m’a répondu : ‘De quoi tu parles ? »

Toutefois on peut se demander s’il s’agit d’une bague originale. En 2017, Wright Thompson écrivait :

« En 2006, il a jeté par erreur sa bague qu’il avait remportée ce soir-là, avec toutes celles remportées avec les Lakers, les vraies mélangées avec une douzaine sans aucune valeur, qui étaient des modèles pour la bague du Heat qu’il avait désigné. La bijouterie lui a donné des répliques exactes, mais elles étaient trop petites et sans la moindre rayure ou coups, donc il les a mises dans un sac et a tapé ce sac contre le mur. Résultat, il les a fracassées. Il les a fait réparer, et il a mis les répliques dans un coffre à la maison. »

Via  ESPN

Laisser un commentaire