Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Kristaps Porzingis : « Ces deux blessures sont arrivées à cause d’un contact. Ce genre de choses arrive »

Victime d’une déchirure au ménisque du genou droit, Kristaps Porzingis ne jouera plus de la série face aux Clippers. Un coup dur pour les Mavericks, qui perdent leur deuxième meilleur joueur alors qu’ils sont menés 3 à 2, et qui pourraient donc être éliminés dès ce soir.

« C’est difficile de ne pas pouvoir aller sur le terrain pour se battre avec les gars. Surtout dans une série comme ça, qui est très fun. » Kristaps Porzingis.

Samedi, l’intérieur a testé son genou en faisant quelques courses et en prenant quelques tirs, mais le staff n’a pas tardé à le stopper, sans fermer la porte à un éventuel retour en cas de qualification.

« Le staff médical n’a pas accepté que je joue et que j’en fasse plus… » Kristaps Porzingis.

« Il veut garder la porte ouverte si on passe. Mais c’est une situation très compliquée, il a fait de son mieux. » Rick Carlisle, le coach des Mavericks.

Cette blessure, qu’il a contractée lors du premier quart-temps du match 1, n’est pas évidente à gérer. C’est une blessure assez sérieuse qui pourrait nécessité une opération, et c’est déjà assez miraculeux qu’il ait pu jouer le match 2.

« Je me suis dit que je pouvais peut-être continuer comme ça. » Kristaps Porzingis.

Encore plus impressionnant, l’intérieur a été très bon sur le terrain avec 23 points et 7 rebonds, puis 34 points et 13 rebonds lors des matchs 2 et 3. Mais ça ne pouvait pas continuer.

« Après le match 3, ça a empiré. Juste avant le match 4, je ne pouvais plus utiliser le genou. » Kristaps Porzingis.

À voir maintenant si le joueur aura besoin d’une opération. Pour le moment, il reçoit des injections de Plasma riche en Plaquettes (PRP) pour tenter d’aider le ménisque à guérir. En espérant être sur pied pour la prochaine série, si prochaine série il y a.

« Si j’ai pu jouer comme ça avant, alors je vais peut-être pouvoir le refaire. Je ne sais pas comment ça marche exactement. Mais il peut se réparer lui-même avec des injections, ce genre de choses. Ça dépend comment je vais me sentir dans les deux prochaines semaines, et ensuite le staff médical prendra sa décision pour savoir si il y aura une opération. » Kristaps Porzingis.

Opération ou pas, ça commence à faire beaucoup de blessures aux genoux pour l’ancien Knick. Déjà opéré du gauche après une rupture des ligaments croisés qui lui a fait louper plus de 100 matchs, Porzingis commence doucement à se tailler une réputation de joueur injury prone.

« Je ne peux pas m’inquiéter de ça. Ces deux blessures sont arrivées à cause d’un contact. Ce genre de choses arrive. Ce que je peux faire, c’est me concentrer sur le travail que je peux faire pour m’assurer que je diminue les risques. Ça veut dire me renforcer chaque jour, et faire tout le travail préventif que je peux. Voilà ce que je contrôle. Encore une fois, c’est un sport de contact et ça arrive. Donc je ne peux pas être trop frustré. » Kristaps Porzingis.

Si sa saison se termine maintenant, le joueur aura bouclé sa première postseason avec des moyennes de 23,7 points (53% aux tirs dont 53% à trois points) et 8,7 rebonds. De bon augure pour l’avenir, s’il parvient à rester sur pied.

« Évidemment, j’ai eu un petit coup de blues quand j’ai su ce qu’il se passait dans mon genou. Mais j’ai réussi à accepter ce sentiment et à passer à autre chose assez vite. Si c’est la fin de ma saison, c’est un peu amer. Même si je pense que cette saison, j’ai réussi à avoir un meilleur rythme et que j’ai joué de mieux en mieux au fur et à mesure qu’on avançait dans la saison. Maintenant, si c’est la fin de ma saison, je veux m’assurer que mon genou aille bien. Je suis impatient de reprendre là où j’en étais resté et de continuer à jouer à ce niveau, mais aussi de voir ce qu’on peut accomplir en tant qu’équipe. » Kristaps Porzingis.

Via Dallas News.

Laisser un commentaire