Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

« La vie d’un martyr », Kyrie Irving : « Je me demandais si j’allais être échangé, si j’allais être coupé »

Kyrie Irving est l’invité du tout nouvel épisode du podcast de Kevin Durant, “The ETCs with Kevin Durant” et il s’est confié sur sa saison, qui a été un long feuilleton, qui s’est terminé par un sweep au premier tour face aux Celtics.

« Je n’ai jamais eu l’impression d’être de retour », a déclaré Irving sur le podcast « The ETCs with Kevin Durant ».

Tout a déraillé au début du training camp quand on a appris que le meneur de jeu ne pourrait pas jouer à New York s’il ne se vaccinait pas.

« Quand nous sommes arrivés au training camp à San Diego, je ne m’attendais pas à ce qu’un mandat soit mis en place et qu’il allait m’empêcher de jouer, » a confié Kyrie Irving. « J’avais quand même la possibilité de jouer des matchs à l’extérieur, mais il n’y avait aucun plan en place, aucune vision de la façon dont cela allait fonctionner pour notre équipe. Et je pense que cela a vraiment eu un impact, pas seulement sur moi, mais sur beaucoup de gens. J’ai donc été sur un siège éjectable pendant un certain temps et j’ai dû faire face à la situation. La vie d’un martyr. »

Les Nets ont décidé de l’écarter de l’équipe en début de saison, et il s’est beaucoup questionné sur son avenir à Brooklyn. Avant finalement d’être réintégré en milieu de saison, pour jouer d’abord à l’extérieur, puis en toute fin d’exercice le mandat a finalement été levé. S’il est monté en puissance au fil des semaines, cela n’a pas suffi

« Il n’y avait rien à perdre, vous savez ? » A déclaré Kyrie Irving. « Il n’y avait que le voyage à apprécier à ce moment-là, parce que j’étais assis à la maison et – je ne veux même pas dire assis à la maison, j’étais chez moi à me demander à quoi mon avenir allait ressembler. Si j’allais être échangé, si j’allais être coupé, si j’allais avoir l’opportunité d’être dans une autre équipe, comment j’allais tourner ça positivement pour moi. J’ai donc continué à me dire que les choses allaient changer. J’avais des gens autour de moi – et je leur en suis reconnaissant – qui me disaient que les choses allaient changer. Mais je ne me suis jamais senti moi-même tout au long de la saison, parce que j’ai l’habitude de progresser au fil de la saison, au lieu d’essayer de rattraper tous ceux qui jouaient depuis quatre ou cinq mois. Ils y étaient tous les jours depuis octobre ou septembre ».

Kyrie Irving devrait être free agent cet été et il sera intéressant de voir comment les Nets gèrent son cas et leur intersaison. Nul doute que lui et Brooklyn seront très attendus la saison prochaine après cette saison en mode feuilleton avec également le départ de James Harden et l’absence de Ben Simmons.