Coupe du MondeEurope

La Serbie encore battue ! Svetislav Pesic : « Nous ne sommes plus les meilleurs du monde »

Avant la dernière rencontre du premier tour des qualifications pour la coupe du monde face à la Belgique, Svetislav Pesic mettait en garde le basket serbe sur ses récents résultats décevants. Et le coach serbe ne croyait pas si bien dire puisqu’hier encore la sélection s’est inclinée d’un petit point à la maison face à la Belgique, ce qui fait donc 2 défaites sur cette fenêtre (après celle en Lettonie).

« La Belgique est ensemble depuis longtemps. Ce n’est pas l’Espagne ou la France, mais cette alchimie, c’est ce que possède la Belgique. Nous ne l’avons pas. Je les félicite, ils ont mérité de gagner. Ils ont montré une grande confiance en eux. »

Comme il l’évoquait avant cette rencontre, le manque d’alchimie et les changements incessants de joueurs compliquent les choses et va mener la Serbie droit dans le mur selon lui. Résultat, ils finissent le premier tour avec bilan très décevant de 3 victoires et 3 défaites qui met l’équipe dans une situation délicate pour le tour suivant avec un bilan de 1-3, qui les classe derniers du groupe.

« Notre situation était extraordinaire avant même cette fenêtre. Rien n’a changé. Je sais où nous en sommes. Ce sera difficile, c’est sûr. Je l’ai dit avant le début de cette fenêtre. »

Ils croisent avec la Grèce, la Turquie et la Grande-Bretagne. Fin août ils joueront deux matchs capitaux face à la Grèce et la Turquie. Avec deux défaites, ils seraient dans une position très très délicate pour une qualification.

« Ce n’est jamais fini, mais nous ne sommes plus les meilleurs du monde, » a déclaré Pesic. « Maintenant, nous devons comprendre que la continuité est nécessaire. C’est un appel à tous ceux qui sont ici, mais aussi à ceux qui ne sont pas là. Nous devons maintenant gagner tous les matchs. Nous devons nous préparer à cela. »

Ce serait un coup de tonnerre après celui du TQO et de la coupe du monde, si la Serbie n’accédait même pas à la coupe du monde. Le retour de Nikola Jokic devrait aider pour la prochaine fenêtre et l’Eurobasket.

Via Mozzart Sport

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !