La réponse de Chet Holmgren aux critiques : « Un joueur de basket va jouer au basket »

La réponse de Chet Holmgren aux critiques : « Un joueur de basket va jouer au basket »

- dans Infos NBA, Oklahoma City Thunder - NBA
Commentaires fermés sur La réponse de Chet Holmgren aux critiques : « Un joueur de basket va jouer au basket »

Patience sera le mot d’ordre pour Chet Holmgren cette année.

Alors qu’il devait entamer sa première saison pro, le 2e choix de la draft, blessé au pied lors d’un match pro-am en août, entame plutôt sa rééducation.

« Tout le monde a le droit de s’exprimer et il y aura toujours des critiques, mais au final un joueur de basket va jouer au basket. Tu dois nourrir cet amour du jeu, et je ne veux pas qu’une blessure comme ça ne vienne gâcher cela. »

Une première pour lui.

« C’est ma première grosse blessure donc je n’avais pas de point de comparaison. Quand c’est arrivé, je savais juste qu’il fallait aller faire des examens pour voir la gravité, et je n’avais pas imaginé quelque chose comme ça. J’ai dû prendre du temps pour réussir à arrêter de me concentrer sur ce qui s’était passé et plutôt me concentrer sur ce qui va se passer et ce que je dois faire pour arriver là où je dois être. » Chet Holmgren

Ne pouvant pas encore poser de poids sur son pied opéré, il bosse pour le moment surtout son jeu via l’étude de la vidéo et diverses conversations avec ses coachs. Il a aussi parlé avec Joel Embiid, qui avait manqué ses 2 premières saisons NBA pour des soucis au pied.

« Ce que j’essaie de faire là c’est de m’imprégner de la façon dont les choses sont faites ici, pour que quand je sois prêt à revenir, je puisse m’intégrer sans problème. Il faut garder la tête haute, parce qu’il y a tellement de hauts et de bas. Malheureusement, ça fait partie des bas. Mais je dois rester concentrer sur le fait de progresser, quelles que soient les circonstances, c’est l’objectif. »

« C’est un super gars. Je ressens déjà une connexion avec moi et le reste de l’équipe. C’est un gars assez vocal aussi, il parle beaucoup, c’est bien pour l’équipe.» Lu Dort

via ESPN

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :