Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr sur Klay Thompson : « Il a pris beaucoup de shoots rapides. Il essaye chaque soir de mettre fin à sa mauvaise série et il est trop pressé »

Malgré tout ce qu’il peut dire pour se défendre ces derniers temps, Klay Thompson est en galère en ce début de saison et certains fans des Warriors commencent à s’impatienter. Avant la rencontre de la nuit face aux Suns de Phoenix, Steve Kerr avait un simple conseil pour son joueur : se relaxer.

« D’une certaine manière, Klay doit se libérer et simplement jouer, profiter du jeu au lieu de se focaliser sur chaque tir. Il y a beaucoup de frustration chez Klay, il travaille pour essayer de revenir, mais je pense qu’à un moment donné il doit simplement se relaxer et jouer. Il se met trop de pression. Tout le monde sait qu’il a commencé tardivement le training camp. donc il a commencé la saison doucement. Mais physiquement il est bien. Il bouge bien. Il a une meilleure condition physique que ne serait-ce une semaine de ça. Je pense que les choses vont commencer à prendre forme pour lui, mais il doit simplement se relaxer, jouer et ne pas se mettre autant de pression »

Mais il a connu encore une fois un match difficile avec 19 points, mais à 6/17 dont 3/9 de loin et beaucoup de mauvais shoots en première intention, à l’image de cette séquence où Jordan Poole et Draymond Green semblent agacés par ses choix.

« Il a pris beaucoup de shoots rapides, » a déclaré Kerr. « Klay continue d’essayer chaque soir de mettre fin à sa mauvaise série. Il est trop pressé. Il était dans la précipitation ce soir. Quand il pourra surmonter sa frustration, le jeu viendra à lui et ça ira. »

Même discours de la part de Steph Curry, qui a confié que Klay avait besoin de plus de patience et de confiance, et qu’il devait laisser le jeu venir à lui.

« Sa présence sur le terrain change le jeu, simplement parce qu’il a les deux pieds sur le parquet, » a déclaré Curry. « Il attire beaucoup l’attention, peu importe ses stats. Donc ça va venir, il faut juste avoir confiance. »

Depuis le début de saison il tourne à seulement 15.1 points à 35.1% dont 33% de loin.

Via Warriors.com