Le réveil brutal de Kyrie Irving, « Il a tout simplement été Kyrie »

Le réveil brutal de Kyrie Irving, « Il a tout simplement été Kyrie »

- dans Brooklyn Nets - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Le réveil brutal de Kyrie Irving, « Il a tout simplement été Kyrie »
@Christophe Brouet

Sur une dynamique plutôt positive et avec le retour de Kyrie Irving, les Nets ont connu une déconvenue à Philadelphie mardi soir, battus par une équipe totalement décimée. Il fallait donc réagir dès cette nuit à Toronto, un déplacement qui n’était pas facile. Mais bien en place défensivement, Brooklyn a pris le dessus sur les Canadiens, également privés de cadres, avec un succès 112-98. Kevin Durant n’a eu besoin que de 12 points, lui qui se démène depuis le début de la saison pour maintenir les siens à flot.

« Nous sommes dans ce business pour gagner, » a déclaré Kyrie Irving. « Donc nous prenons cette victoire, surtout après la défaite d’hier et toute l’agitation qu’il y a eu sur internet concernant la façon dont nous devrions être embarrassés, ce qui est vrai. Nous voulions simplement nous assurer de prêter attention aux détails. Nous sommes allés sur le terrain et nous avons répondu. »

Kyrie a été le grand artisan de ce succès. Et pourtant, alors qu’il tente de se remettre dans le rythme après son absence de plus de 2 semaines, il n’a tenté que trois shoots en première mi-temps, pour une seule réussite. Puis au retour des vestiaires il a pris feu, auteur de 26 points à 10/16 dont 4/6 à 3-pts. Il a notamment planté 19 points dans un 3ème quart qui a fait définitivement basculer la rencontre, conclu sur le score de 39-25.

« Il ne lui en faut pas beaucoup », a déclaré Jacque Vaughn à propos d’Irving. « Il est doué, talentueux et peut marquer sur n’importe quel parquet. Il a eu quelques shoots qui sont allés en sa faveur et à partir de là, c’est parti.

« Il a tout simplement été Kyrie, » a confié Ben Simmons. « C’est ce que nous voulons qu’il fasse, qu’il soit lui, qu’il ait la confiance d’aller sur le terrain et de prendre ces tirs. Etre qui il est. »

A poursuivre pour les Nets, notamment défensivement.

« C’est vraiment un standard que nous devons avoir les uns pour les autres. Il s’agit notamment de terminer les actions. On n’a pas vu autant de défaillances à la fin des actions, il y avait un bon niveau de concentration », a déclaré Vaughn. « Il faut se tenir mutuellement à des standards élevés. Il y a eu beaucoup plus de discussions, beaucoup plus de communication, beaucoup plus d’exigence les uns envers les autres, ce qui était génial à voir. »

Via NY Post

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :