DossiersPreview 2013-14Washington Wizards - NBA

[Focus] Le Roster des Wizards 2013-14

Suite et fin des focus sur les rosters de la Southeast Division avec les Washington Wizards. La franchise de D.C. a effectué quelques petites retouches à son effectif en draftant Otto Porter et en signant Eric Maynor, de quoi travailler sur la base de joueurs prometteurs déjà en place.

La Rotation*

Starting 5
PG : John Wall – SG : Bradley Beal – SF : Martell Webster – PF: Nenê Hilario – C: Emeka Okafor
Bench
PG: Eric Maynor – SG: Garrett Temple – SF: Otto Porter – PF: Trevor Booker – C: Kevin Séraphin
Fond du Banc
Trevor Ariza – Al Harrington – Glen Rice – Chris Singleton – Jan Vesely

Après une fin de saison 2012-13 intéressante, les Wizards vont être observés dès l’automne. John Wall en bonne santé, on devrait retrouver Martell Webster à ses côtés dans le 5 de départ, Washington ayant annoncé il y a peu qu’Otto Porter débuterait les matchs sur le banc. Concernant la raquette, Kevin Séraphin pourrait être titulaire dès l’ « opening night » en raison de la blessure d’Emeka Okafor, de là à se faire une place dans la rotation sur le moyen terme ? A noter tout de même que dans la catégorie « fond du banc », Jan Vesely, Chris Singleton et Trevor Ariza étaient encore titulaires il y a peu pour la franchise de la capitale US.

A Confirmer: John Wall

Sans John Wall, les hommes de Randy Wittman ont aligné un bilan famélique de 9 victoires pour 24 défaites (contre 24-25 avec lui en tenue). Une fois de retour, le Franchise Player maison, au-delà de ses bonnes stats (20.7 pts, 4.5 rbds & 7.8 passes après le All-Star Game), a su se muer en ce leader qu’attendait tant ses dirigeants. En signant un contrat maximum durant l’été, le Wildat n’a plus le choix, il doit confirmer qu’il est un vrai meneur d’homme et non plus un seul monstre athlétique dédié aux amateurs de highlights. S’il n’est pas encore un capitaine qui se démarque par ses talents d’orateur, laissons-le guider par l’exemple, à l’image d’un Derrick Rose … la maturité arrive plus tardivement pour certains, toutefois, cela fait du bien quand elle tape à la porte.

L’Attendu #1: Kevin Séraphin

Après un été studieux, Kevin Séraphin va être attendu, et ce, des deux côtés de l’Atlantique. Dans l’hexagone, beaucoup lui reprocheraient encore sa non-participation à l’Euro (on a gagné pourtant non ?) et si je le soutenais au moment de sa décision qui a fait tant polémique, je vais scruter ses prestations d’assez près. Aux USA, ses boss vont eux évaluer leur joueur, avec un seul objectif : savoir combien ils vont lui proposer de billets verts dans une éventuelle extension de contrat, synonyme alors d’une volonté de conserver le Guyanais dans le processus de reconstruction plutôt réussi par DC. Une grosse pression attend donc les épaules de l’ex-Choletais … toutefois, ne l’a-t-il pas souhaité ?

Le Newbie: Eric Maynor

En signant le free agent Eric Maynor, les Wizards offrent à John Wall son meilleur back up depuis ses débuts pros. Spot essentiel pour la stabilité du jeu de Coach Wittman lors des sorties de son Franchise Player (voire des matchs sans de celui-ci), les dirigeants de DC doivent espérer avoir recruté le Maynor des Blazers (6.9 pts à 42.2% & 4 passes) plus que celui qui fermait la rotation d’OKC quelques mois plus tôt (2.8 pts à 31.3% & 2 passes).  L’ex-étudiant de VCU est un magnifique meneur de jeu NBA et a tout pour être LA bonne affaire pour Washington.

L’Attendu #2 : Bradley Beal

La saison rookie de Bradley Beal peut se découper en deux périodes distinctes : une sans John Wall (11.2 pts à 34.1%, 3.3 rbds & 1.6 passes au mois de novembre) et une avec John Wall (17.5 pts à 48.1%, 5.1 rbds, 2.3 passes, 1.3 ints & 0.8 ct au mois de février). Avec son FP en pleine forme, le Gator ne pourra pas se rater pour son année sophomore, leur association ayant confirmé que sa sélection en troisième position de la draft 2012 n’est pas usurpée. Dire qu’il était moins coté qu’Austin Rivers à sa sortie du lycée …

*aucun match n’a été joué, cette rotation est donc totalement subjective.

Pacific Division : WarriorsClippersLakersSunsKings
Central Division : BullsCavsPistonsPacersBucks
Northwest Division : NuggetsWolvesThunderBlazersJazz
Southeast Division : HawksBobcatsHeatMagic

Blockorama sur Facebook: cliquez ici
Blokorama sur Twitter: @Bl0ck0rama

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “[Focus] Le Roster des Wizards 2013-14

  • jey26

    La, je suis admiratif de l'effectif des Wizards qui est le meilleur (en tous cas sur le papier) de la franchise depuis bien des années. Mais pour avoir de bons résultats, les blessures vont devoir les épargner car entre Wall, Okafor et Ariza, beaucoup de joueurs majeurs se blessent régulièrement. En tous cas le 5 a une belle allure, et même le banc est solide. Je crois que cette saison va signer le retour des Wizards en playoffs, même si pour cela Wall va devoir se comporter en vrai leader et que le physique des joueurs devra suivre.

  • Theloger

    Ce que j'espère avant tout c'est que Séraphin profite de la blessure pour sublimer Okafor et le laisser partir du banc à son retour.
    Sinon je les verrais bien faire les PO, avec un John Wall en mode All-Star ce sera probablement le cas.

Laisser un commentaire