Infos NBA

Pas d’équipe à Seattle avant 2017

Alors qu’Adam Silver avait récemment vanté les mérites du marché intéressant envisageable à Seattle, le nouveau commissioner s’est aperçu qu’il serait difficile de faire une expansion draft dans les prochaines années. Pour imaginer revoir les SuperSonics dans un futur proche, il faudra donc compter sur un déménagement, et les Bucks pourraient être les premiers visés au vu des négociations TV faibles, et du manque de résultats présents à ce jour à Milwaukee. Silver parle de tout cela auprès d’ESPN.

Les propriétaires et moi allons analyser toutes les opportunités économiques qu’une franchise supplémentaire apporteraient. Il faudrait alors diviser auprès d’une équipe supplémentaire, tous les bénéfices, les revenus internationaux, mais aussi partager les talents. A ce jour, tout le monde fait beaucoup de commentaires sur le niveau de la conférence Est, donc pensez-vous que ce soit le moment de rajouter 15 ou 30 places pour des joueurs dans cette ligue ? Je suis responsable de la santé financière et de la compétitivité d’une ligue à trente équipes et après avoir pensé à de nombreuses avancées lors de la signature du nouveau CBA, nous ne les avons pas encore toutes réalisées. Nous n’avons pas aujourd’hui trente équipes bénéficiaires en NBA, et même si nous avons fait des progrès, il y a toujours des équipes qui ne sont pas assez compétitives. »

Plutôt que de penser à une expansion team, Silver aimerait donc que des équipes peu rentables, Milwaukee avant les autres, se remettent d’aplomb. Un déménagement ne sera que le dernier recours pour la ligue qui mine de rien, aimerait conserver les marchés existants. Mais si d’ici 2017 les Bucks n’ont pas offert des garanties à la NBA, notamment via la construction d’une nouvelle salle d’ici 2017.

Quand l’on voit que le groupe d’investisseurs de Seattle, mené par Chris Hansen a un budget de 800 millions de dollars, pour relancer la NBA à Seattle, les Bucks vont quand même vite avoir le feu aux fesses.

Laisser un commentaire