Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Byron Scott salue la cohésion de son vestiaire malgré les défaites

Cette saison les Lakers ont été jusqu’à perdre 9 matchs d’affilée (à une défaite du record de franchise). Récemment, ils ont mis fin à une série de 7 revers consécutifs avant de gagner trois matchs d’affilée jusqu’à une nouvelle défaite hier contre Oklahoma City. Byron Scott retirera néanmoins une bonne chose de sa première saison en tant que coach de Los Angeles : la cohésion intacte au sein du vestiaire malgré des résultats très décevants.

Dans le vestiaire après une défaite, les gars sont énervés. Mais le jour suivant à l’entraînement, ils étaient de nouveau prêts à travailler. Je n’ai jamais senti que notre alchimie était menacée ou le fait que la série de défaites séparaient les gars dans le vestiaire. Pas une seule fois.

Autre point positif à tirer de cette défaite contre un Thunder sans Kevin Durant et Russell Westbrook, la défense, très chère à Scott. Les Lakers ont limité leurs adversaires à 41.2% et ont également contré 6 shoots, dont deux pour Robert Sacre et Ed Davis. Leur coach a indiqué qu’il aimerait voir Ryan Kelly et Tarik Black au poste 4 dans les matchs à venir, ce qui réduirait le temps de jeu de Carlos Boozer. Quant à Nick Young (genou), il pourrait revenir lors du road trip de 3 matchs de son équipe entre Charlotte, Miami et Memphis, qui commence demain.

via L.A. Times

Laisser un commentaire