Infos NBA

Shaq explique pourquoi il ne voulait pas shooter à la cuillère : « Je suis trop cool pour ça »

Beaucoup de joueurs à l’adresse catastrophique sur la ligne des lancers francs cherchent des solutions pour y remédier et souvent il leur est conseillé de tester le shoot à la cuillère. Une stratégie rendue célébrée par Rick Barry (90% sur la ligne des lancers) et notamment adoptée par le Rocket Chinanu Onuaku, avec réussite (4/4 la saison passée). Mais beaucoup ne veulent pas même pas essayer à l’image d’Andre Drummond, ou encore Shaq. Ce dernier, dont la maladresse sur la ligne des lancers a été à l’origine du Hack-A-Shaq, a refusé de shooter de la sorte.

« Parce que c’est ennuyeux. » Shaq

Mais ça marche ?

« Non, rien n’est prouvé. Ce n’est pas parce que quelques uns l’ont fait que tout le monde peut le faire. J’ai dit à Rick Barry que je préférais shooter à 0% que de shooter à la cuillère. Je suis trop cool pour ça. » Shaq

Durant sa carrière Shaq a shooté à seulement 52.7% et raté pas moins de 5317. Ces lancers francs ratés c’est un des grands regrets de sa carrière car avec un peu plus d’adresse il aurait pu faire partie du club des joueurs à 30 000 points.

Via Business Insider

Laisser un commentaire