Monty Williams : « Nous avons montré notre identité ce soir »

Monty Williams : « Nous avons montré notre identité ce soir »

Cette nuit, les Phoenix Suns se sont assez largement imposés face aux Brooklyn Nets sur le score de 138 à 112. Et encore, l’addition aurait pu être encore plus salée pour les coéquipiers de Kyrie Irving puisque ceux de Devin Booker menaient déjà de 20 points dans le premier quart.

« En tant que groupe, on veut toujours aller sur le terrain et donner le ton de la bonne manière. En défense, quand on arrive à faire des stops, ça permet de faire bouger la balle. Quand on se concentre sur ce qu’on a travaillé les jours précédents, c’est à dire notre attaque et essayer d’avoir du spacing et de jouer vite, on a beaucoup de tirs ouverts. Nous sommes une équipe qui veut se faire des passes. Nos 37 assists ce soir montrent ça. C’est cool qu’on puisse aller sur le terrain et faire ça, il faut juste que l’on continue. » Aron Baynes.

« Les équipes adverses vont nous sauter dessus, il faut leur donner du crédit et du respect quand c’est mérité. Ils sont allés sur le terrain et ont attaqué notre défense et notre stratégie de switching pour prendre le lead avec un 10-1 dès le début du match. Ils n’ont jamais regardé en arrière après ça. Ils étaient à l’aise sur le terrain, parfois les matchs se passent comme ça et il faut jouer malgré tout. Nous sommes revenus à 5 ou 6 points mais ils ont réussi à reprendre 18 points d’avance. » Kyrie Irving.

Effectivement, les Nets ont réussi à faire un premier run en fin de premier quart, puis un deuxième en début de deuxième pour presque revenir à égalité. Mais les Suns ont remis un coup de collier et ont repris de l’avance, affichant même jusqu’à 30 points d’écart dans les dernières minutes.

« Nous nous sommes battus, avons rentré beaucoup de tirs mais j’ai trouvé que nous avons montré notre identité ce soir, c’est-à-dire que nous avons joué dur, nous avons partagé la balle et nous avons défendu. On doit s’accrocher à ces choses chaque soir. » Monty Williams, le coach des Suns.

Ce qui impressionne chez ces Suns, c’est aussi leur capacité à se relever après un échec. Les hommes de Monty Williams venaient de lourdement s’incliner face au Heat à domicile, et il ne fallait pas psychoter pour être sûr de jouer à son meilleur niveau face aux Nets, ce qu’ils ont fait.

« On savait qu’on devait aller sur le terrain et le protéger. On a perdu le dernier match à domicile, on est entré en ayant tous le même état d’esprit et on a eu cette victoire. » Kelly Oubre Jr.

Parmi les grosses performances individuelles, il faut noter celles de Ricky Rubio qui termine la rencontre avec 22 points, 4 rebonds et 12 passes et un Devin Booker fidèle à lui-même (27 points à 10/14 et 9 passes décisives).

« Ricky est un super facilitateur. Il a rentré ses premiers tirs tôt dans le match et a réussi à avoir un bon rythme. Quant à Devin, et bien c’est Devin. Il peut marquer de partout sur le terrain et quand il est agressif c’est une super équipe. » DeAndre Jordan.

« Nous avons fait bouger le ballon, les tirs sont rentrés et ça aide. Mais la balle a continué à bouger, même quand parfois ça ne rentrait pas. Nous avons été très altruistes et c’est fun de jouer comme ça. » Ricky Rubio.

Cameron Johnson, le rookie sélectionné en 11e position cet été, a aussi réussi un bon match avec 15 points à 3/5 de loin et 6 rebonds.

« J’ai eu des tirs ouverts et les choses ont commencé à s’enchaîner, c’était un bon match de notre part. » Cameron Johnson.

Via Arizona Central.

Leave a Reply