Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Kawhi Leonard : « Content que les gens commencent à reconnaître combien je travaille dur »

Le gars est dans la course au MVP et il est probablement le meilleur défenseur de tous les autres candidats. Donc oui, il est le meilleur two-way player de la ligue si vous me posez la question. Boris Diaw

En constante progression depuis son arrivée en NBA (7.9 points de moyenne lors de sa saison rookie, puis 11.9, 12.8, 16.2 et enfin 20.2 cette saison) après 2 ans à San Diego State en 2011, Kawhi Leonard reste un homme discret et son nom apparaît naturellement moins souvent dans les conversations que des Stephen Curry, LeBron James, Russell Westbrook ou Kevin Durant. Malgré un CV déjà extrêmement bien fourni qui a fait de lui un champion et un MVP des Finales (17.8 pts de moyenne à 61% sur la série !) avant même de devenir All-Star pour la première fois cette saison. Pas grave, son jeu -et ses résultats – parlent pour lui.

Il est peut-être le meilleur two-way player de la NBA. Il fait en quelque sorte peut-être ce que faisait Kobe Bryant plus jeune. Je déteste les comparaisons. Mais rappelez-vous comment Kobe défendait les meilleurs joueurs de la ligue quand Shaq était à L.A. au début des années 2000, et il était aussi un finisseur en attaque. LeBron James l’a fait un peu. Mais Kawhi le fait des deux côtés. Il est leur stopper et leur go-to-guy. Il y a peu de joueurs das l’histoire de la NBA à avoir eu ces 2 responsabilités. Grant Hill

Avec un pourcentage de réussite de 51%, il est également cette année le meilleur intercepteur de son équipe (1.8), le 3e rebondeur (6.7), le 5e passeur (2.5). Le tout dans la 2e meilleure équipe NBA derrière Golden State avec un bilan de 47 victoires pour 9 défaites. Son répertoire offensif s’est étoffé avec un jeu au poste et la capacité de slasher vers le panier. Ah, et il shoote aussi à 48.2% à 3-points…

Je suis simplement content que les gens commencent à reconnaître combien je travaille dur. Je suis content que les gens aiment la façon dont je joue. C’est le jeu lui-même qui me porte. Je veux pouvoir être compétitif au meilleur niveau. Gagner est ma motivation.

Son coach au lycée Tim Sweeney :

Je pense que la raison pour laquelle il est si bon c’est parce qu’il travaille plus dur que n’importe qui en NBA. Il a toujours fait ça. Il a vu ce que Kobe et Michael Jordan ont fait. Kawhi ne prend pas de repos l’été. Il ne fait pas la fête, il ne sort pas en boîte. Il  travaille sans relâche à devenir un grand joueur. C’est son but.

Justin Hutson, assistant coach à San Diego State :

Quand je l’ai recruté au début, la première fois que j’ai pensé c’est qu’il pouvait jouer avec n’importe qui. Mais cela n’a pas pris longtemps pour réaliser que son éthique de travail n’avait aucune concurrence. On parle toujours de son éthique de travail aux jeunes joueurs qui arrivent dans notre équipe. Son talent est incroyable, mais son éthique de travail était unique.

Oui, il était toujours silencieux quand je l’ai recruté. J’avais l’habitude de venir de San Diego pour le voir quand on y était autorisé, car il n’allait pas beaucoup répondre aux coups de téléphone et vous parlez.

On rappelle que Leonard est pour le moment toujours gêné par un mollet gauche douloureux (il a raté les 3 premiers matchs de son équipe depuis la reprise).

via L.A. Times

Laisser un commentaire