Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

San Antonio renvoie tranquillement le Heat à ses études

Avec seulement 3 défaites au mois de mars avant de se rendre à San Antonio, le Heat arrivait plein d’espoir dans le Texas hier. Mais cela n’a pas empêché les Spurs de faire une 36ème victime consécutive à domicile avec une nouvelle victoire 112-88 dans un match maîtrisé de bout en bout.

Je ne sais même pas par où commencer. C’était des deux côtés du terrain. Kawhi Leonard a été fantastique ce soir. Au début du 3ème quart-temps, il a vraiment donné le ton en attaque. Impossible de trouver un rythme de notre côté. Les pertes de balles et les shoots rapides nous ont mis dans une situation délicate et puis vous regardez et boom : deux temps-morts plus tard, il y a déjà 20 points d’écart. Erik Spoelstra

Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure dans le 3ème quart-temps de Kawhi Leonard (cuisse), qui a tout de même trouvé le temps d’égaliser son record en carrière avec 32 points à 12/21 en 24 petites minutes. Rien de sérieux a priori. Le banc, vivement critiqué par Gregg Popovich après la défaite de 3 points à Charlotte (match dans lequel les Spurs ont lâché 23 points d’avance et le banc avait finit à 18 points), a également fait le boulot.

Est-ce que j’ai dit qu’ils étaient sortis déjeuner ? Non, ils ont très bien joué. Super défense collective ce soir, bonne concentration, le ballon était bien en mouvement. Ils ont fait du bon travail.

Menée par les 19 points de Boban Marjanovic (assigné en D-League dimanche) et les 12 points de Kevin Martin, la second unit a contribué à hauteur de 54 points dans la victoire. Côté Miami, le banc a inscrit 60% des points de l’équipe (52), le 5 majeur ayant été limité à 36 points.

Le match que j’ai joué à Austin samedi m’a aidé à prendre confiance. C’est l’adrénaline. Vous êtes appelés et vous entendez les fans qui vous encouragent, c’est génial. Je me sens bien, ça me réchauffe le cœur.

Auteur de 24 points en première mi-temps (10 à 4/6 et 2/3 à 3-points dans le premier quart), Leonard se blesse dans le 2ème quart en recevant le genou d’Amar’e Stoudemire. Mais il revient après à la pause histoire d’en coller 8 de plus. Mais il va se refaire mal sur une faute de Justise Winslow à 6’01 de la fin du troisième.

Il était vraiment agressif ce soir. C’était impressionnant. Il déroulait. On a bien rebondi. Super victoire, bel effort. La défaite au dernier match était difficile. On n’était à court d’énergie. Ce soir, on l’a retrouvée. Tony Parker, 5 points et 5 passes en 23 minutes

Avec cette victoire sur Miami, San Antonio est devenue la 7ème équipe de l’histoire à atteindre les 60 victoires en 71 rencontres. Prochain rendez-vous contre Memphis demain puis à Oklahoma City, samedi soir.

 

via ESPN

Laisser un commentaire