Boston Celtics - NBAInfos NBA

Al Horford revient sur sa décision de quitter Atlanta pour Boston

Alors qu’il n’avait cessé de répéter qu’il souhaitait rester à Atlanta et qu’on pensait que les deux camps trouveraient un accord, Al Horford a finalement pris la direction de Boston. Il est revenu sur son choix.

« C’était extrêmement difficile mais j’ai regardé le futur de l’équipe et le fait d’avoir une opportunité de gagner dans un scénario différent pour moi. Ce n’était pas une décision facile mais au final j’ai eu le sentiment que c’était l’équipe qui me correspondait le mieux lorsque je regardais l’intégralité de leur effectif et le potentiel.

Il n’y avait pas une opportunité de gagner à Altanta ?

« A Atlanta pendant de nombreuses années nous avons gagné et nous avons vraiment pu avoir du succès. Je pense que j’espérais que les choses fonctionnent à Altanta. Une fois que j’ai vu que ça ne le ferait pas, j’ai pensé que c’était la meilleure situation pour moi afin de remporter un titre NBA. Comme je l’ai déjà dit, j’aurais aimé que ça le fasse à Atlanta, mais ça ne s’est pas passé ainsi. c’est une grosse opportunité qui se présente devant moi à Boston.

Et à quel moment a-t-il réalisé que ça ne se ferait pas avec les Hawks ?

« Après la saison mon agent et moi avons discuté et nous nous sommes penchés sur toutes les possibilités si ça venait à ne pas fonctionner à Atlanta. Trois ou quatre équipes ont émergé au cas où cela ne marcherait pas. Cela a commencé à être plus réaliste le 1er juillet. Quand j’ai rencontré les autres équipes, il y avait Boston dans le lot et lorsque j’ai discuté avec eux j’ai vu l’effectif et leur vision des choses. Danny Ainge et Coach Stevens ont eu un gros impact sur moi. C’était une rencontre très positive. Deux de leurs propriétaires étaient là et trois ou quatre joueurs également. Ils avaient l’air d’être un groupe très soudé et ils étaient concentrés sur leur objectif et ça a attiré mon attention. Je n’étais pas certain de la direction dans laquelle j’allais aller. Mais je savais que pour quitter Atlanta, il allait falloir une situation très spéciale. Au départ mon plan c’était de rester. J’ai commencé à voir la direction que prenait l’équipe et ils ont fait ce qu’ils avaient à faire et je ne pense pas que nous étions sur la même longueur d’onde. C’est là que j’ai été forcé à commencer à regarder d’autres options. »

Et ce n’est pas le fait que Dwight Howard soit arrivé, mais surtout ce que cela entraînait financièrement qui a poussé Horford à changer de direction.

« Non, c’était plus d’un point de vue financier » Horford

Via AJC

Laisser un commentaire