Infos NBA

Shawn Kemp préférait jouer contre Michael Jordan plutôt qu’avec lui

Dans son tout dernier livre, George Karl évoque le transfert avorté entre les Sonics et les Bulls, qui aurait envoyé Scottie Pippen dans l’État du Washington en échange notamment de Shawn Kemp. Finalement les Sonics ont décidé de l’annuler au dernier moment, une décision qui n’a pas vraiment dérangé Shawn Kemp.

« Je pense que la plupart des joueurs ont toujours été excités de jouer contre Michael Jordan, vous voulez toujours jouer contre les meilleurs, c’est comme ça que je voyais les choses. J’aimais jouer à Chicago et quand tout cela est arrivé, j’étais avec la Dream Team. Un matin je me suis levé et j’ai vu sur ESPN qu’ils parlaient d’un transfert en échange de Scottie Pippen. Cela ne m’a pas vraiment dérangé, mais quand vous arrivez en NBA et que vous avez du succès, vous voulez simplement jouer contre les meilleurs, pas avec les meilleurs, donc j’avais toujours trouvé que c’était un super défi de jouer contre Michael Jordan, contre Magic Johnson, contre Larry Bird, contre tous ces bons joueurs. Si j’avais eu l’opportunité de jouer avec Michael Jordan j’aurais probablement eu plus de chances de remporter un titre que cela n’a été le cas à Seattle, mais en tant qu’athlète vous essayez de ne pas penser à ces choses, vous voulez simplement jouer, prendre le plus de plaisir possible et avoir le plus de succès possible. Je crois que les fans ont joué un rôle dans ce transfert. Il allait se faire mais les fans ont commencé à manifester leur désaccord auprès du propriétaire, qui a changé d’avis. Dans ces conditions, lorsque les fans vous apprécient, vous ne voulez pas partir, donc je souhaitais rester afin de jouer pour les gens qui me voulaient vraiment. » Kemp

A l’époque les Super Teams n’étaient pas à la mode

« Il faut se rappeler que dans les années 90 ce n’est pas vraiment cool de quitter le navire et de rejoindre une équipe qui se débrouillait déjà bien, mais ces dernières années c’est devenu quelque chose de normal, ce n’est pas un souci de dire ‘Je suis dans une mauvaise équipe, laissez-moi en rejoindre une excellente.’ Dans les années 90 ce n’était pas la chose à faire et vous ne vouliez pas qu’on évoque ça à votre sujet, qu’on dise qu’il y a une équipe rivale que vous alliez tout à coup rejoindre. A l’époque j’étais jeune et je me disais que nous avions une bonne équipe à Seattle. J’aime Michael Jordan, j’aimais jouer contre lui et je le regardais jouer lorsque j’étais en high school, mais je prenais du plaisir à jouer contre ces gars, et je pense que c’est de là que vient le respect des fans. Les fans vous respectent vraiment uniquement si vous voulez jouer contre les meilleurs.

Via CBS Sports

Laisser un commentaire