Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich : « Lonnie Walker IV me fait penser à Manu Ginobili quand il était jeune »

On vous avait prévenu que le rookie des Spurs Lonnie Walker IV était un personnage à part. Après avoir déclaré que la terre était une illusion, le 18ème choix de la dernière draft a sorti une autre déclaration assez lunaire il y a quelques jours.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« Avoir ma première carte Panini, c’est une folie. Je suis aux anges et très heureux d’en avoir une. » Lonnie Walker IV.

Mais l’arrière de 19 ans n’est pas juste une personnalité spéciale et une coupe de cheveux hilarante, c’est aussi un vrai bon joueur de basket qui n’a pas tardé à s’attirer les compliments d’un certain Gregg Popovich.

« La première pensée qui m’a traversé l’esprit quand Walker a montré ses qualités athlétiques et fait quelque chose d’un peu improvisé, c’est qu’il me rappelait Manu Ginobili quand il était jeune. » Gregg Popovich.

Manu Ginobili, rien que ça… Pop ne nous avait pas forcément habitués à être aussi élogieux avec un rookie qui n’a pas encore joué une seule minute en NBA. En tout cas, la haute estime de Popovich est réciproque puisque l’arrière de 19 ans est tout heureux de rejoindre l’organisation des Spurs.

« C’est probablement la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Savoir que je vais  Gregg Popovich, qui a bâti une dynastie et coaché certains des meilleurs joueurs de l’histoire comme coach… Je vais aider cette équipe, peu importe ce que je dois faire et ce que coach Pop a besoin que je fasse. Je serai heureux de m’exécuter. » Lonnie Walker IV.

Entre son enfance difficile et sa mentalité, le jeune homme a tout pour plaire aux fans texans.

Via News 4 San Antonio.

Laisser un commentaire