Infos NBAToronto Raptors - NBA

Nick Nurse furieux après l’arbitrage sur Kawhi Leonard

Dans un choc entre les les leaders de chaque conférence, les Denver Nuggets se sont imposés 95-86 face aux Raptors. Piètre performance offensive pour les Canadiens, limités à 39.8% dont un 7/35 à 3-pts, et en plus de cela ils n’ont shooté que 14 lancers francs, dont 4 pour leur star Kawhi Leonard. Et ce petit total ça a mis en rogne Nick Nurse.

« Vous ne pouvez pas me dire qu’un des meilleurs joueurs de la ligue prend une centaine de coups dans un match et ne shoote que 4 lancers. Puis à la fin ils lui en donnent deux comme si c’était un acte de générosité. Donc il allait terminer avec seulement deux lancers malgré tous les coups, le nombre de fois où il a été attrapé, où il a drivé, a été pris à deux, a pris des claques, a été touché…C’est comme ça depuis le début de l’année. Je ne comprends pas pourquoi ils laissent tout le monde jouer aussi physique avec un des meilleurs joueurs de la ligue. Je ne comprends pas. Ce soir c’était un cas fragrant d’un mec qui joue très bien, qui attaque le cercle, et qui se fait juste retenir, attraper, pousser, qui prend des coups, la totale, et ils ont refusé de siffler quoi que ce soit. Je trouve ça incroyable. Incroyable. C’est ridicule. Ce gars est un des meilleurs joueurs de la ligue. Il ne se plaint pas, il ne le fait pas, ce n’est pas lui, et Ils tournent juste la tête et vont dans la direction opposée. C’est comme ça depuis le début de la saison. » Nurse

L’intéressé est d’accord avec son coach, mais il n’a pas voulu polémiquer.

« C’est comme ça depuis le début de la saison. Mais de nos jours, avec la façon dont le basket est joué et les règles, je suis d’accord avec Nurse.  C’était très physique, mais je passe juste à l’action suivante. Cela pourrait me préparer à ce qui arrivera. Je retire de la fierté à ne cesser de passer à autre chose et à continuer. Je suis dans le match donc je n’analyse pas en profondeur si l’arbitrage a été dur à notre égard ce soir. Le coach regarde et il voit ce que les gars font. Mais c’est vrai que sur certains de mes drives en sortie de pick & roll, ou juste quand j’ai attaqué le cercle, j’ai été pas mal attrapé, poussé, et les règles actuelles disent que vous n’êtes pas supposé faire ça. Mais je retire de la fierté à penser que je peux jouer à n’importe qu’elle époque, donc je me content de jouer. »

Si on se penche sur les stats, avant le match de cette nuit, Leonard shootait en moyenne 7.1 lancers par 36 minutes, ce qui est la seconde moyenne de sa carrière, et son free-throw rate est aussi le second plus élevé de sa carrière, après la saison 2016-17.

Via The Athletic

Laisser un commentaire