Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry dans le dur ? Sans doute pas pour longtemps… mais quid du banc des Warriors ?

17 points à 6/16 et 18 point à 6/20, ce sont les stats au scoring de Stephen Curry sur ses 2 derniers matchs avec les Warriors. Deux matchs maladroits isolés pour le MVP 2015 et 2016 ? Sans doute, mais ce dernier a tout de même du mal à se mettre en route ces derniers temps. Ainsi en février (11 matchs), il n’a shooté qu’à 33.9% et 26.5% à 3-points dans le 1er quart-temps.

« Quand le groupe est affecté, tout le monde est affecté. Quand le groupe est un peu déconnecté, ça nous enlève notre énergie collective. Et quand elle nous manque, Steph est affecté aussi bien sûr. C’est un gars qui s’épanouit dans le tempo et je pense qu’on doit se reconnecter un peu les uns aux autres, ça ira mieux ensuite pour Steph. C’est Steph Curry. Il va faire des matchs énormes quoi qu’il arrive, c’est passager. » Steve Kerr via Mercury News

Depuis son absence de 11 matchs en novembre pour soigner son adducteur gauche, Curry n’a manqué qu’un seul match.

« Je ne crois pas qu’il soit fatigué, il va bien. C’est juste que nous ne jouons pas bien je pense. Ça affecte tout le monde, c’est peut-être le cas avec lui actuellement. Mais encore une fois tous les joueurs font face à ces périodes. Les grands joueurs comme Steph rebondissent et ont déjà oublié quelques jours plus tard. » Steve Kerr

Autre potentielle inquiétude, et peut-être plus sérieuse celle-là, le banc. Récemment, Andre Iguodala (remplaçant lors de 47 de ses 58 rencontres disputées) a déclaré qu’il pouvait être « bien meilleur ». Cette saison, il apporte 28.8 points par match (29ème NBA devant… Houston), alors que les bancs adverses marquent en moyenne 37.8 point par match (les Clippers sont 1ers avec 53 points par match, devant Brooklyn avec 47.6). Devant 29-16 après un quart-temps contre les Suns, les Warriors ont ensuite démarré le 2ème avec le 5 suivant : Shaun Livingston, Iguodala, Draymond Green et DeMarcus Cousins. Il a concédé un 13-6 d’entrée.

« Quand je dis que je vais faire des ajustements, ça ne veut pas forcément dire des changements de cinqs. Ça peut être un changement stratégique.

Derrière Iguodala, Kevon Looney est le remplaçant aux plus de minutes dans l’équipe, avec 19.8 minutes par match. Il devance Jonas Jerebko, Damian Jones, Livingston, Alfonzo McKinnie, Quinn Cook, Damion Lee et Jordan Bell (tous au-dessus des 10 minutes)

Vous voulez être informés de nos prochains voyages NBA ? Inscrivez-vous dès maintenant à l’alerte !

[contact-form-7 id= »599073″ title= »Alerte Voyage NY »]

Laisser un commentaire