Infos NBAMiami Heat - NBA

Udonis Haslem met la pression à ses coéquipiers : « Il faut leur demander si c’est ma dernière saison, ça dépend d’eux »

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Udonis Haslem, 39 ans, ne considère pas la saison 2019-20 comme sa dernière en NBA. Re-signé pour 1 an et 2.6 millions de dollars (minimum vétéran) par le Heat pour une 17ème année.

« Il faut demander à mes coéquipiers si c’est ma dernière saison, ça dépend d’eux. S’ils font en sorte que je sorte de la bonne façon, plus la peine de vous inquiéter de moi. Mais s’ils ne font pas le boulot, il se pourrait que je sois à nouveau de retour à répondre à la même question l’année prochaine. Donc ça dépend des gars. Moi je veux juste faire tirer le maximum de mes gars, et je veux qu’ils fassent une superbe saison.

Je veux qu’ils ressentent ce que ça fait d’être tout en haut. Que ce soit en remportant le titre, en remportant l’Est, peu importe. Je veux qu’ils sachent ce que ça fait. J’ai une responsabilité en tant que capitaine, de tirer le maximum de ces gars. Finir la saison, pas forcément en gagnant le titre, mais en ayant rempli nos objectifs et en ayant tout donné. Ces dernière années, j’ai le sentiment que nous avions plus à donner, et qu’on peut faire un peu mieux. On a eu des blessures, beaucoup de choses qu’on ne peut pas contrôler. Je veux donner aux gars tout ce que j’ai et leur donner une opportunité de faire une super saison. » Udonis Haslem

Depuis le début de la saison 2016-17, le triple champion NBA n’a enregistré que 277 minutes de jeu en 40 matchs de saison régulière, dont 75 la saison passée (sur 10 matchs disputés). Cela ne devrait pas beaucoup évoluer en 2019-20 puisqu’il sera derrière Bam Adebayo, James Johnson, Kelly Olynyk et Meyers Leonard dans le frontcourt.

« Je joue à l’entraînement tous les jours. Je sais quel est mon rôle. Mais je sais aussi que lorsque j’entre sur le terrain à l’entraînement, c’est mon match. Est-ce que je m’attends à jouer plus ? Non. Mais est-ce que je reste prêt ? Oui. Si Spo (Erik Spoelstra) m’appelle, je serai prêt. Je suis encore capable de jouer. » Udonis Haslem

via Miami Herald

Laisser un commentaire