Steve Kerr fait face à une drôle de situation avec Marquese Chriss : “Ce n’est pas l’idéal, mais c’est comme ça”

Steve Kerr fait face à une drôle de situation avec Marquese Chriss : “Ce n’est pas l’idéal, mais c’est comme ça”

En pleine saison de transition, le roster des Warriors est en constante évolution. Le dernier rebondissement de Golden State est arrivé récemment. Après avoir échangé Willie Cauley-Stein contre Dallas la semaine dernière pour récupérer un second tour de draft, les Warriors n’ont plus que deux pivots, dont le two-way Marquese Chriss. En raison de la situation contractuelle de Chriss, il est souvent obligé de s’absenter des entraînements, ce qui constitue une situation unique pour son entraîneur Steve Kerr.

« Ce n’est pas l’idéal, mais c’est comme ça, et il fait un excellent travail pour s’entraîner quand il peut. » A déclaré Steve Kerr.

Pour l’instant, Chriss n’a plus que 18 jours disponibles en NBA avant de devoir retourner en G-League. Pour préserver ces jours, les Warriors ont choisi de le tenir à l’écart de la plupart des entraînements. En général, Chriss regarde les vidéos des matchs, y compris les vidéos individuels les jours d’entraînement. Avant l’entraînement de dimanche à Philadelphie, Marquese s’entraînait dans le gymnase situé dans l’hôtel de l’équipe. Il y fait sa préparation physique, s’entraîne au tir. L’automne dernier, le pivot a rejoint l’équipe dans l’espoir de relancer sa carrière. C’est ce qu’il a fait en 37 matchs, avec une moyenne de 7,4 points, 5,4 rebonds et 1,9 passe décisive. Cependant, il a été coupé afin de laisser la place à Damion Lee pour signer un contrat garanti. Une semaine plus tard, Chriss a signé un contrat two-way au prorata avec l’équipe. Aujourd’hui, une semaine après le trade de WCS à Dallas, Marquese lui, est devenu le pivot titulaire de l’équipe.

« C’est assez unique. » A déclaré Kerr. « Je suis presque sûr que personne n’a jamais eu un pivot titulaire en two-way contract et qui ne pouvait pas s’entraîner parce que vous économisiez ses jours en NBA. »

Malgré le contrat actuel de Chriss, le joueur a exprimé le désir de rester avec l’équipe à long terme. En attendant, Steve Kerr doit continuer à économiser les apparitions de son joueur avec l’équipe.

« Cela n’a presque aucun sens, mais c’est un peu là où nous en sommes en ce moment. » A déclaré Kerr. « La bonne chose est qu’il a été là toute la saison, donc il connaît nos bases, il sait ce que nous essayons d’accomplir. Mais nous avons aussi besoin de nous entraîner. »

Leave a Reply