Infos NBA

[Suspension de la saison NBA] Combien de temps ? Des entraînements possibles ? Mises en quarantaine, tests, salaires… ?

Plongée dans l’inconnu ce matin en NBA. La ligue a annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre de sa saison suite au test positif de Rudy Gobert au coronavirus. Avant d’établir une marche à suivre plus claire dans les jours à venir, les matchs devraient être suspendus pendant minimum 2 semaines, temps correspondant à la durée d’une mise en quarantaine. En réalité et comme l’indique ESPN, cette suspension durera très probablement plus longtemps. En Chine par exemple, le championnat (CBA) a été suspendu dès fin janvier, et les matchs ne devraient pas reprendre avant début avril, soit 10 semaines d’arrêt.

Mercredi soir, Mark Cuban a indiqué que la ligue l’avait informé que les équipes pourraient continuer à s’entraîner. Cela bien sûr si les joueurs ne sont pas obligés de rester chez eux suite à de potentielles mesures de quarantaines prises, comme c’est par exemple déjà le cas pour les 5 derniers adversaires du Jazz (Raptors, Pistons, Celtics, Knicks et Cavaliers) pour 14 jours.

Certains joueurs et coachs de ces équipes se seraient déjà « précipités » mercredi soir pour être testés au plus vite. De plus, « plus d’une douzaine » d’arbitres ont officié durant des matchs du Jazz la semaine passée, en arbitrant ensuite d’autres rencontres.

Autre problème qui peut inquiéter quant à la propagation du virus parmi les joueurs NBA : plusieurs équipes utilisent le même avion. Celui dans lequel sont montés les joueurs du Jazz pour aller à OKC par exemple, a été utilisé ces derniers jours par Memphis et le Magic. Pas très rassurant, même s’il a été désinfecté suite à l’annonce de la contamination de Rudy Gobert.

En ce qui concerne la paye des joueurs, cela ne devrait pas poser de soucis et ces derniers devraient continuer à recevoir leur salaire normalement. Pour les divers employés de chaque équipe/salle, la situation reste plus floue.

via ESPN

Laisser un commentaire