G-League

Le prospect n° 1 de high school, Jalen Green, choisit la G-League ! 

Mauvaise nouvelle pour la NCAA, qui va voir une autre star de high school zapper la case université. Le prospect Jalen Green, tout simplement le numéro 1 de la classe 2020, a décidé de passer par la G-League selon ESPN ! Il devrait officialiser ça à 19h sur les réseaux sociaux.

C’est un gros coup réalisé par la G-League, qui veut concurrencer la NCAA et attirer les meilleurs prospects. Elle avait lancé un programme spécial en octobre 2018 mais le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’avait pas eu l’impact espéré malgré 125 000$ à la clé. Cependant, comme le rapportait hier 247Sports et le confirme ESPN, la ligue a décidé d’améliorer le programme. Elle aurait notamment décidé de payer bien mieux les meilleurs prospects qui choisiraient de se préparer à la NBA en passant par elle.

Natif de Fresno en Californie, l’arrière de Prolific Prep a reçu des offres des très grosses facs, mais le champion du monde U17 (MVP) et U19, attendu comme un favori pour le premier choix de la draft 2021, va être un précurseur avec ce pari de la G-League.

Rappelons que l’Australie, qui a aussi lancé un programme spécial pour les jeunes prospects, avait attiré LaMelo Ball et RJ Hampton cette saison.

Pour apprendre à mieux le connaître, voici sa mixtape de la saison.

2 réflexions sur “Le prospect n° 1 de high school, Jalen Green, choisit la G-League ! 

  • rapha56

    draft 2021 *

  • Basket Infos

    merci !

Laisser un commentaire