Infos NBA

Doc Rivers sur Michael Jordan : « Il était rentré dans le vestiaire le match précédent et a dit : ‘J’ai hâte de vous revoir’

Le 4 avril 1987 à Atlanta, les Bulls de Michael Jordan (31 points à 9/24) s’inclinaient 110-97 face aux Hawks de Dominique Wilkins (24 points), Randy Wittman (24 points) et Doc Rivers (11 points, 11 passes). Ce dernier a raconté le fameux passage du Bull dans le vestiaire d’Atlanta après le match…

« Oui, sur la photo là (voir vidéo ci-dessous) d’ailleurs je m’apprêtais à lui dunker dessus (rires). Non c’était dur, je devais défendre sur lui la plupart du temps. J’ai vu aussi cette anecdote qui est sortie, c’est vrai. On l’avait joué deux fois à deux dates rapprochées et on l’avait plutôt bien tenu ce soir-là, il avait vécu une soirée assez difficile contre nous. Et donc oui il était rentré dans le vestiaire après le match en nous souhaitant bonne chance pour la prochaine fois. Il n’a pas dit ce qu’il allait faire, il est juste rentré et a dit : ‘Hey les gars je voulais juste vous souhaiter bonne chance, j’ai hâte de vous revoir’. C’était un message, ha ha. Avec lui tu savais ce qui t’attendait. On me pose toujours la question : ‘Comment tu te préparais à défendre sur Jordan ?’. Il fallait se convaincre que ce soir-là, tu allais être meilleur. Parce qu’il était dur, vicieux, méchant, physique… Il fallait se battre, sinon il allait prendre le meilleur sur toi. » Doc Rivers

Deux semaines plus tard le 16 avril, Jordan plantait 61 points à cette même équipe (mais toujours dans la défaite, cette fois 117-114, avec 34 points de Wilkins, 20 de Kevin Willis et 14 points, 6 rebonds et 12 passes de Rivers).

En 1992, les choses ont se sont tendues un peu entre Doc et MJ en playoffs lorsque le coach des Clippers a rejoint les Knicks. (à 3’40 sur la vidéo).

« Jordan et moi avions une très bonne relation jusque-là, ça a un peu changé après ça (rire).

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire