Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kevin Love investit 500 000$ pour la santé mentale à UCLA

Kevin Love poursuit son engagement pour une meilleure considération de la santé mentale avec un don de 500 000$ afin de créer la branche Kevin Love Fund Centennial Chair au sein du département psychologique de UCLA. Son but sera d’aider à diagnostiquer, prévenir, traiter et dé-stigmatiser l’anxiété et la dépression. L’annonce a été faite lundi par l’université, où le Cavalier a étudié entre 2007 et 2008 avant son arrivée en NBA via le 5ème choix de la draft.

Dimanche, le champion 2016 âgé de 31 ans avait déjà reçu pour son engagement dans le domaine depuis 2018 – avec la révélation de son attaque de panique vécue en plein match – l’Arthur Ashe Courage Award aux ESPYs.

« Le niveau d’anxiété ressenti par les gens est quelque chose qui me préoccupe. Les récents événements, y compris l’épidémie de coronavirus, ont causé un stress énorme au sein de notre société. Je suis heureux de pouvoir aider UCLA, mon ancienne université, à travailler pour essayer de résoudre certains des plus gros problèmes sous-jacents dans la société. J’espère que nous serons un jour en mesure d’éliminer la stigmatisation liée à l’anxiété et à la dépression, et nous ne pourrons y parvenir qu’en améliorant le diagnostic et le traitement, en encourageant les discussions publiques sur la santé mentale et en encourageant les gens à demander de l’aide quand ils en ont besoin. » Kevin Love

via YahooSports

Laisser un commentaire