Infos NBA

BLM : La NBA et le syndicat des joueurs finalisent un plan pour mener une action commune à Orlando

Le syndicat des joueurs NBA vient de publier un communiqué pour annoncer qu’ils sont en discussions avancées avec la NBA concernant les modalités de la réponse concernant aux problèmes de société dans le pays.

Hier Adam Silver, son bras droit Mark Tatum, et d’autres membres importants du bureau de la ligue se sont entretenus avec Michele Roberts, à la tête du syndicat des joueurs, Chris Paul, président du syndicat, ainsi qu’Andre Iguodala, vice-président et d’autres membres du syndicat. L’objectif de cette réunion était de se mettre d’accord sur comment agir durant la reprise de la saison pour avoir le meilleur impact en vue d’un changement dans la société.

La NBA avait clairement annoncé qu’elle souhaitait soutenir les joueurs dans leurs actions, restait à mettre en place les modalités de ces actions. Si quelques détails sont encore à discuter, ils se sont mis d’accord que l’objectif de la reprise à Orlando était de mener une action collective pour combattre le racisme systémique et promouvoir la justice sociale.

«Les problèmes de racisme systémique et de brutalité policière dans notre pays doivent cesser. En tant que syndicat des joueurs de la NBA et en tant que ligue, il est de notre devoir d’utiliser notre plateforme pour, à la fois mettre en lumière ces problèmes et travailler pour opérer des changements. En tant que joueurs, nous avons endossé un rôle de leaders en ce qui concerne l’utilisation de nos voix et la mise en œuvre de solutions pratiques, mais il reste encore beaucoup à faire à Orlando et sur le long terme pour poursuivre sur cette lancée et apporter un changement réel et durable dans notre société. » Chris Paul

« La ligue et les joueurs sont particulièrement bien placés pour avoir un impact direct dans la lutte contre le racisme systémique dans notre pays, et nous nous engageons à mener une action collective pour construire une société plus équitable et plus juste. Un objectif commun de la reprise de notre saison sera d’utiliser notre plateforme à Orlando pour attirer l’attention sur ces questions importantes de justice sociale. Nous sommes impatients de poursuivre ces discussions en cours avec les joueurs et leur syndicat sur notre initiative conjointe à l’échelle de la ligue. Nous remercions Michele (Roberts), Chris et les autres joueurs pour leur leadership dans la création d’un changement significatif à long terme. » Adam Silver

 

 

Laisser un commentaire