Infos NBAWashington Wizards - NBA

Scott Brooks : « Je suis heureux des progrès que l’on peut voir des deux côtés du terrain »

Vu l’effectif des Wizards au début de la saison, pas grand monde ne les imaginait se qualifier en playoffs. Et ça n’a pas manqué, puisque les coéquipiers de Bradley Beal n’ont pas réussi à forcer la décision dans la bulle, et ils sont aujourd’hui officiellement éliminés avec un bilan de 24 victoires et 45 défaites.

« Rater les playoffs ne change rien pour nous. Je pourrais dire ça. On est arrivé dans la bulle avec un boulot à faire, et on va continuer à essayer de gagner des matchs. On va aller sur le terrain et être compétitif. » Troy Brown.

Pour toute la franchise, le plus important est effectivement de faire progresser ses jeunes en attendant le retour de John Wall la saison prochaine, pour peut-être redevenir une équipe qui compte en NBA. Et ces affrontements contre de très bonnes équipes ne peuvent que faire du bien dans ce sens.

« En venant ici, c’était notre but : faire le barrage. On a raté cet objectif, mais il y en avait d’autres : se développer, progresser et continuer à jouer le basket qu’on veut jouer. Beaucoup de gars accumulent de l’expérience. Je ne pourrais pas demander à mes joueurs de se donner plus à fond que ce qu’ils ont fait depuis cinq ou six semaines. » Scott Brooks, le coach des Wizards.

La star de l’équipe cette saison indisponible à cause d’une blessure à l’épaule, les jeunes de l’effectif ont pris du galon. Les très jeunes même, comme le montre cette phrase de Troy Brown, 21 ans à propos de lui et de Thomas Bryant, 23 ans, après la défaite face aux Pelicans.

« En tant que leaders de l’équipe, on doit s’assurer que tout le monde est prêt à jouer. » Troy Brown.

Des leaders de cet âge, ce n’est pas banal. Et il y a une raison, ça ne fait pas gagner beaucoup de matchs. Ce qui plombe un peu le moral du vestiaire, même si tout le monde comprend la situation dans son ensemble, et les objectifs.

« C’est difficile parce que tout le monde veut gagner. Je sais que les gars dans le vestiaire, le staff et les joueurs, veulent gagner quand ils vont sur le terrain. Mais parfois, il faut prendre du recul et voir comment les choses vont s’emboiter par la suite. Les victoires ne s’empilent pas forcément, mais il faut continuer à travailler pour elle. » Thomas Bryant.

« On ne gagne pas, et ça ne rend personne heureux. Mais je suis heureux des progrès qu’on peut voir des deux côtés du terrain. Les joueurs ont vraiment progressé. On peut être aux côtés des gars qui avaient besoin d’aide pour passer un palier. Notre boulot est de continuer à trouver des solutions pour le début de la saison prochaine, et voir qui sera avec nous et qui ne le sera pas. » Scott Brooks.

Attention donc à certains joueurs pas très performants cette saison, d’autant plus que la franchise de la capitale peut se retrouver avec un choix de draft intéressant. Les Wizards ont 20% de chance de piocher dans les quatre premiers choix.

Via The Athletic.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Laisser un commentaire