Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard revient sur l’embrouille avec Paul George et Pat Beverley

Bien avant que la NBA ne dévoile son plan pour la reprise, Damian Lillard avait annoncé qu’il ne viendrait pas pour rien, notamment si son équipe n’avait pas une chance de se qualifier en playoffs. A 2 matchs de la fin ils sont en position idéale, à 0.5 rencontre des Grizzlies en 9ème position, synonyme de barrage.

« Je ne voulais pas venir ici, m’entraîner et faire tout ce qu’il fallait juste pour jouer 8 matchs et rentrer à la maison. Là, notre équipe se bat, mon état d’esprit en venant ici c’était d’avoir le plus gros impact possible sur la victoire. Jusque-là on s’est mis en position de contrôler notre propre destin. J’aime la façon dont on se bat, tout le monde est engagé. » Damian Lillard

Ils auraient même pu être à hauteur des Grizzlies sans une défaite face à l’équipe des Clippers lors de laquelle le meneur de jeu a raté deux lancers francs décisifs, pour le plus grand plaisir de Pat Beverley et Paul George, qui ont chambré le meneur, puis s’est parti en vrille sur les réseaux sociaux.

« J’ai raté deux lancers-francs à la fin du match, ce n’est pas quelque chose qui m’arrive normalement. Les échecs, ça arrive, je ne suis pas au-dessus de ça. Ça va exciter les autres équipes, ils vont trash talker, c’est normal. Mais ça s’est transformé en raillerie quand ils ont commencé à pointer l’heure sur leur poignet et à sauter partout. Et on m’a demandé de réagir à ça. On m’a visé, j’ai répondu avec des faits. Et puis j’ai vu PG dire que cette année c’est moi qui pourrais rentrer à la maison, et c’est vrai aussi, mais on est là pour ça, pour savoir comment ça va se passer. »

Un duel en playoffs Clippers – Blazers pour régler ça ?

« Je ne leur cours pas après. On veut le 8ème spot, donc on affrontera l’équipe 1ère à l’Ouest si on l’a, les Lakers. On se concentre là-dessus, après on verra. Je ne me dis pas ‘Je veux jouer untel et untel’, on n’a pas ce luxe. On essaie de se qualifier, je ne me concentre que là-dessus. » Damian Lillard

Laisser un commentaire