Infos NBA

Michael Jordan dans un extrait inédit d’une interview de 1998 : « Peu importe ce que la ligue fait en termes de promotion, tu ne peux pas tromper les fans »

Disponible à partir de ce 10 novembre aux États-Unis, l’édition Blu-ray de The Last Dance contient notamment une version complète de l’interview de Michael Jordan par Stuart Scott dans l’émission d’ESPN ‘Sunday Conversation’, enregistrée en juin 1998.

FanSided a reçu l’autorisation d’en publier un extrait exclusif où Scott demande à la star des Bulls s’il est juste pour certains jeunes joueurs (le journaliste aujourd’hui disparu cite Grant Hill, Jerry Stackhouse, Harold Miner, Kobe Bryant, Tim Duncan) d’être labellisés comme ‘le prochain Michael Jordan’.

« Ce n’est pas juste non, mais c’est un standard de mesure. Quand je suis arrivé en NBA, c’était Dr. J., Elgin Baylor… C’est simplement un standard de mesure auquel les gens peuvent se comparer. Mais il n’y aura plus jamais un autre Michael Jordan. Il n’y aura plus jamais un autre Dr. J., un autre Magic Johnson, un autre Larry Bird. Maintenant il va y avoir un Kobe Bryant, un Grant Hill, un Anfernee Hardaway. Ces gars vont avoir des traits similaires, ce qui va faire la différence c’est la façon dont ces traits vont se manifester chez eux pour être le meilleur joueur de basket, le meilleur ‘role model’ possible.

Et peu importe ce que la ligue fait en termes de promotion, tu ne peux pas tromper le consommateur, tu ne peux pas tromper les fans. Donc on va entendre des ‘Il est le prochain untel’ et ton jeu va devoir évoluer pour tenir la comparaison avec ce label avec lequel la ligue essaie de te promouvoir. Et il y a un certain danger là-dedans parce que la crédibilité du jeu pourrait en prendre un coup. Si tu commences à ne chercher que les dunks et les actions excitantes, tu oublies certains fondamentaux comme la circulation de balle, ou le fait de faire en sorte que tout le monde évolue dans une certaine atmosphère de travail, en attaque comme en défense. » Michael Jordan

Laisser un commentaire