Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Le génie de LaMelo ! Borrego : « C’est le seul gars que je connais qui peut faire ça. Peut-être que Manu Ginobili aurait aussi fait cette passe »

LaMelo Ball a fait son retour pour les Hornets cette nuit, après avoir loupé une vingtaine de matchs à cause d’une blessure au poignet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le meneur n’a pas mis longtemps à se remettre dans le bain. Le troisième choix de la dernière draft a cumulé 11 points, 7 rebonds et 8 passes décisives, et ses Hornets ont assez facilement pris le dessus sur les Pistons (107 à 94). En plus, Ball a régalé en sortant des gestes spectaculaires, comme cette passe à une main pour lancer une contre-attaque.

« Peut-être qu’on devrait enseigner ce geste. C’est le seul gars que je connais qui peut faire ça. Peut-être que Manu Ginobili aurait aussi fait cette passe. Je l’ai vu faire des trucs dingues sur les terrains. Je mets Melo et Manu dans la même catégorie personnellement. » James Borrego, le coach des Hornets.

« Cette passe était folle. Il faut avoir une grosse confiance en soi pour faire ça. » Miles Bridges.

Un geste qui a impressionné tout le monde donc, sauf le principal concerné.

« Je ne vais pas vous mentir, ça m’a semblé normal. Je ne fais que jouer. Quand on était jeune (avec ses frères ndlr) et qu’on jouait, il y avait des passes comme ça tous les jours. » LaMelo Ball.

Son retour, combiné à celui de Malik Monk, pourrait faire du bien aux Hornets, qui étaient un peu dans le dur ces derniers temps avec trois victoires lors des 11 derniers matchs. Une mauvaise passe qui les a fait descendre au classement, puisque la franchise de Caroline du Nord se retrouve maintenant 8ème. À voir cependant si le meneur est déjà dans le rythme et parviendra à enchainer les belles performances.

« C’est compliqué de savoir comment quelqu’un va réagir à une période loin des parquets. Mais s’il y a un gars qui peut être en rythme dès le début, c’est Melo. Il a cet instinct, ce feeling pour le jeu. Ça ne me surprend pas. C’était un bol d’air frais de retrouver cette joie sur le terrain. Les gars aiment jouer avec Melo, ça se sent. C’est revenu naturellement. » James Borrego.

Reste à voir si le meneur parviendra à retrouver la place de favori pour le trophée de Rookie de l’année qu’il occupait avant sa blessure.

« Il mérite cette récompense. Je suis heureux que LaMelo ait une chance de continuer cette saison. Je suis heureux pour lui. Pour nous, en tant qu’organisation, c’est un moment merveilleux pour Melo d’être au centre de ça. » James Borrego.

Du côté du joueur, cette récompense individuelle n’est pas au cœur de ses préoccupations.

« Je dirais d’abord gagner. Vraiment, les playoffs sont mon premier objectif. Mais vraiment, le plus important c’est de gagner. » LaMelo Ball.

LaMelo Ball tourne à 15,9 points, 5,9 rebonds et 6,1 passes décisives par match.

Via ESPN.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Laisser un commentaire