Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

C’est quoi la suite pour DeMar DeRozan ?

C’est fini pour les Spurs, qui ont perdu cette nuit leur match de play-in contre les Grizzlies, et qui sont donc en vacances. L’occasion pour DeMar DeRozan de faire un point sur la saison qui vient de s’écouler, pas évidente à gérer pour lui et les Spurs.

« C’était des montagnes russes, c’était bizarre. Je crois que ça résume bien cette saison. Il y avait des challenges chaque jour. Notre équipe a été beaucoup touchée par le covid, et d’autres choses. On a dû faire des ajustements sans cesse, chaque jour et tout au long de la saison. On n’a jamais laissé tomber, peu importe les obstacles qui se sont dressés sur notre chemin. On n’a jamais abandonné. Quand on était dos au mur, on trouvait des moyens de se battre, et il faut donner du crédit à tout le monde, surtout les jeunes qui étaient sur le terrain. On n’a pas eu beaucoup de temps ni d’entrainements, donc c’était difficile. Mais on s’est battu, et on doit respecter les gars pour ça. » DeMar DeRozan.

Malgré cette fin de saison en demi-teinte, l’arrière est au final assez satisfait de l’année qui vient de s’écouler.

« Cette année était plaisante parce qu’on a pu voir à quel niveau les gars ont commencé, à quel point ils ont progressé, la confiance qu’ils ont engrangée, les tendances qu’ils apprennent. Dès que je pouvais les aider, je le faisais et les gars étaient réceptifs. Je ne suis pas qu’un coéquipier pour ces gars, je suis fan d’eux. Ils ont beaucoup progressé et je leur souhaite le meilleur. » DeMar DeRozan.

Des mots qui ressemblent presque à des adieux pour la franchise texane, qui pourrait voir l’arrière quitter le navire cet été, vu qu’il est free agent. Mais DeRozan n’a pas voulu s’avancer.

« Je n’ai jamais été dans cette situation dans ma carrière avant, d’être complètement libre de mes choix. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis encore en train de penser à comment on aurait pu gagner, comment on aurait dû jouer. J’ai plein d’émotions avec ces gars et je vais m’assoir avec eux dans l’avion pour essayer de les consoler. Leur faire comprendre qu’ils progressent et que ce genre d’expériences peuvent vous construire pour plus tard. Je suis concentré là-dessus en ce moment : consoler les gars, rester positif. » DeMar DeRozan.

Pour finir, l’ancien Raptor a également tiré un bilan sur ses trois années dans le Texas.

« La première année, c’était pour m’adapter, sur et en dehors du terrain. Je n’ai jamais eu à me plaindre une seule fois. C’était une transition facile pour moi franchement. Dès le premier jour, le staff, les joueurs ont été sympas avec moi. Je suis chanceux de pouvoir être dans cette position dans la ligue. J’ai eu des retours de gars qui ont été dans d’autres franchises, et c’est un honneur de faire partie de cette organisation. » DeMar DeRozan.

Depuis son arrivée à San Antonio il y a trois ans, DeRozan tourne à 21,6 points, 5,3 rebonds et 6,2 passes décisives par match.

Via Kens 5.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Laisser un commentaire