Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks éliminés mais fiers : « Fier d’avoir posé les fondations »

Cette nuit, la saison 2020/2021 des Knicks a pris fin, après une large défaite face aux Hawks (103 à 89). Une élimination cinglante 4-1, qui ne doit pas faire oublier le bel exercice des hommes de Tom Thibodeau, que personne n’attendait à ce niveau.

« J’ai dit à mes gars que j’étais fier de ce que notre équipe a accompli cette année. Je suis évidemment déçu du résultat de cette nuit. J’espère qu’on pourra apprendre de ça et progresser. Mais nos gars ont donné tout ce qu’ils avaient tout au long de l’année, je suis vraiment fier d’eux. On va essayer de prendre tout ça et de l’utiliser comme motivation pour le boulot qu’on doit faire cet été, pour se préparer pour l’année prochaine. Je pense que l’ambiance dans le groupe… C’est un super groupe, du premier au dernier joueur. Et comme on pouvait s’y attendre, ils étaient déçus de perdre une série de playoffs. Mais je pense qu’ils savent qu’ils ont tout donné. Tout le monde a douté d’eux pendant toute l’année, mais eux ne l’ont pas fait. C’était leur premier run de playoffs, donc ils apprennent ce que que c’est la postseason. Essayer et échouer est une grosse partie du processus d’apprentissage, jusqu’à ce que vous ayez l’expérience qu’il faut. Et il y a une seule manière d’avoir de l’expérience. C’est très important pour apprendre, et j’espère qu’on le fera. » Tom Thibodeau.

Pour finir son très bel exercice, Julius Randle a encore sorti une prestation très moyenne, avec certes 23 points et 13 rebonds, mais aussi 8 pertes de balle, et 8/21 aux tirs.

« Ils avaient un très bon système de jeu, ont très bien joué et ont bien shooté. Mais on a retrouvé la marque de basket des Knicks, et la ville peut être fière. On doit construire pour le futur, et c’est compliqué d’accepter ça vu comment ça c’est terminé, mais on sera de retour. » Julius Randle.

Pareil pour RJ Barrett, qui avait promis une victoire avant la rencontre, mais qui n’a pas pu faire mieux que 17 points à 5/14.

« Je suis fier d’avoir posé les fondations pour le futur et d’avoir remis les Knicks dans le sens de la marche. » RJ Barrett.

Même Derrick Rose ne s’est pas montré à la hauteur, avec six petits points à 3/11 aux tirs. Il a regardé la fin du match sur le banc, touché au genou.

« J’avais des petits bobos suite au dernier match. Je me suis pris un coup au genou, et j’avais mal. Thibs a décidé de ne pas me faire jouer dans le quatrième quart. » Derrick Rose.

Via The New York Post.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Laisser un commentaire