Infos NBAToronto Raptors - NBA

Ishmail Wainright : « Je ne veux pas retourner en Europe, je suis là pour rester »

Non drafté à sa sortie de Baylor en 2017 où il était un role player porté sur la défense, Ishmail Wainright est devenu un globetrotter de la balle orange. Il a d’abord commencé en seconde division en Allemagne, où il a fait ses preuves, gagnant une place la saison suivante en première division allemande, où il a attiré l’œil de la SIG Strasbourg, qui a décidé de parier sur lui. Pari gagnant puisqu’il a effectué une très bonne saison à la SIG, participant notamment au bon parcours en Champions League, qui s’est soldé par une demi-finale.

Sa belle saison en Alsace lui a valu de recevoir une offre des Toronto Raptors, un contrat minimum de 2 ans avec seulement 250 000$ de garantis, qui s’apparente à une invitation pour le training camp. Actuellement du côté de Las Vegas avec les Canadiens, quand il évoque son parcours, il est pris par l’émotion.

« Je veux écrire un livre. J’ai vécu toutes les émotions auxquelles on peut penser. Ça a été un long voyage. Je ne pense pas que les gens comprennent, jouer à l’étranger est exigeant, surtout cette dernière année, c’était très exigeant. Le simple fait d’être loin de ma famille c’est difficile. Je ne pense pas que les gens comprennent. Je suis quelqu’un d’heureux et souriant, mais parfois c’est difficile. Si tu peux y arriver là-bas, tu peux y arriver partout. » Ishmail Wainright

Et il a bien l’intention de se faire une place en NBA et de prendre un des spots pour lesquels de nombreux joueurs devraient se battre pour le training camp. En effet, les Raptors ont beaucoup de joueurs avec des contrats non-garantis : Wainright donc, mais aussi Yuta Watanabe, Freddie Gillespie, Sam Dekker, Isaac Bonga ou encore Anas Mahmoud.

Depuis le début de la summer league il fait bonne impression avec 10.7 points à 45.8% dont 46.2% de loin, 5 rebonds, 1.7 passe, 1.7 interception et apporte sa dureté en défense.

« C’est un gars en qui vous pouvez avoir confiance car vous savez ce qu’il va vous apporter sur le terrain, « confie Patrick Mutombo, head coach des Raptors 905 et à la tête des Raptors en summer league. « J’aime son sérieux dans son approche, j’aime l’énergie positive qu’il apporte et son QI. A chaque fois que nous avons switché, il est resté devant son adversaire direct, et quand il s’est retrouvé avec un big man face à lui nous n’étions pas inquiets, parce qu’il est assez puissant et courageux pour batailler avec ces gars. J’adore ce gamin. »

A 26 ans il a une chance qu’il n’a pas l’intention de laisser passer.

« Je suis ici, je ne veux pas retourner là-bas, je suis là pour rester. Voilà mon état d’esprit. »

C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Via The Star

Laisser un commentaire