Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « J’essaie de ne courir qu’après un seul objectif »

À San Diego pour leur training camp, les Nets ont fêté les 33 ans de Kevin Durant, mercredi. Un gâteau dans les mains sur le parquet d’entraînement, les rookies -tradition oblige- de l’équipe lui ont chanté un joyeux anniversaire dans une ambiance bon enfant. Il est loin pour KD, le temps de ses premiers pas en NBA. Le double champion NBA entre cette année dans sa 15e saison.

« Quand tu es plus jeune, tu cherches à t’imposer dans la ligue, te faire un nom. Parfois ça peut arriver que tu passes trop de temps à penser aux réactions ou aux opinions des autres parce que tu cherches à être parfait. Mais commencer à se détendre un peu, sans trop me concentrer sur ces choses-là, ça m’a bien aidé à être plus apaisé mentalement quand je viens à la salle tous les jours.

[…] J’ai joué contre différents systèmes et stratégies. Les coachs travaillent non-stop pour essayer de trouver une nouvelle façon de jouer, et je me dois d’être à la page. C’est passé d’un rythme plus lent quand je suis arrivé dans la ligue à aujourd’hui un style de jeu rapide et axé sur le 3-points. Je m’y suis ajusté, je pense. Et je serai prêt pour ce qui viendra ensuite. « J’ai vraiment l’impression de grandir chaque jour et de commencer à comprendre un peu plus le jeu. Je me le suis simplifié en quelque sorte. J’essaie de ne courir qu’après un seul objectif : être le meilleur joueur que je puisse être sur le terrain. Le reste, les résultats, viendront tout seuls si je me prépare de la bonne façon. Oui, c’est quelque chose qui m’a apaisé, un peu. » Kevin Durant

Littéralement passé à un orteil des Finales NBA il y a quelques mois, il cherchera à nouveau cette année, aux côtés de Kyrie Irving et James Harden, à décrocher le titre avec Brooklyn. Tout le monde les attend au tournant.

« Oui, la pression extérieure n’a pas vraiment d’importance. Je pense qu’en interne on se met tous la pression parce qu’on a des attentes élevées et qu’on veut bien jouer dès qu’on met un pied sur le terrain. On est des compétiteurs, tout simplement. Quant au bruit extérieur, sans vouloir vous manquer de respect à vous (les médias), à nos familles, nos amis et même nos fans qui attendent tellement de nous, si on ne répond pas à ces attentes, ça n’a pas d’importance. Mais nous voulons jouer un excellent basket tous les soirs, et ce qui se dit à l’extérieur ne devrait pas avoir beaucoup d’importance pour ce groupe. » Kevin Durant

via ESPN

Laisser un commentaire