Golden State Warriors - NBAInfos NBA

L’heure de Jordan Poole

Avec 12 matchs restants pour tenter d’au moins conserver la 3ème place de la conférence, la tâche s’annonce ardue pour les Warriors, qui vont être probablement privés de Stephen Curry pour un nombre non négligeable de ces matchs.

Mais pour ce faire, ils pourront notamment compter sur un arme offensive, qui malgré quelques soucis de régularité, est en train de sérieusement monter en puissance. Son nom : Jordan Poole.

Hier soir, malgré la défaite de siens face à Boston 110-88, Poole a endossé le rôle de leader offensif en l’absence de son chef. Il a terminé le match à 29 points (10/20 au tir dont 6/13 derrière l’arc). Il a été la seule véritable satisfaction de la rencontre.

Au sortir de cette défaite compliquée, le revenant Draymond Green n’a pas tari d’éloges à l’égard du N°3 :

« Je pense qu’il fait un excellent travail et qu’il a encore beaucoup de chemin à faire, ce qui est excitant car il est très skillé et très talentueux », a déclaré Green aux journalistes. « Le plus important, c’est qu’il travaille dur. Je disais justement à Andre [Iguodala] sur le banc aujourd’hui : »ce gamin peut être tellement bon s’il prend le temps de ralentir et de trouver des solutions ». Et la première chose qu’Andre a dit, c’est « mec, c’est vrai, et ce qui est fou, c’est qu’il a l’éthique de travail qui va avec ».

« Vous rencontrez beaucoup de gars dans cette ligue qui n’ont pas l’éthique de travail pour s’en sortir ; c’est le dernier de ses soucis. Je pense qu’il fait un travail d’adaptation incroyable, et il va être vraiment bon pour nous à mesure qu’il continue à grandir. Il n’a perdu aucun ballon ce soir, c’est impressionnant. Il a eu le ballon pendant tout le match. Il est en train de s’adapter, il va devenir très bon et pendant longtemps ».

Malheureusement pour l’ancien de Michigan, à la sortie de Curry c’est lui qui a dû subir la défense oppressante des Celtics. Remarquez avec 29 points au compteur il ne s’en est pas si mal tiré ! A voir désormais s’il est en mesure de gérer une bien plus grosse pression défensive en l’absence de Curry.

Ce pourrait être un mal pour un bien en vue des playoffs pour les Californiens.

Via NBCSports