Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Un nouveau style et ça repart pour Devonte’ Graham ! « Un pote m’a dit que j’avais perdu mon swag »

Le bon coup de la nuit dernière est signé des New Orleans Pelicans ! Face à des Bulls privés de DeMar DeRozan et Lonzo Ball, les hommes de Willie Green se sont largement imposés 109-126.

Ils peuvent notamment remercier leur petit meneur feu follet Devonte’ Graham : l’ancien joueur de Charlotte a fait feu de tout bois hier soir : 30 points à 8/12 au tir dont 5/7 de loin. Et ce, sans ses traditionnelles breads.

« C’était cool mec, de voir le ballon rentrer, de jouer avec cette confiance. C’était amusant », a déclaré Graham, qui a cependant semblé réticent lorsqu’on lui a demandé s’il allait garder cette coupe à l’avenir.

« Pour l’instant oui, je suppose jusqu’à ce que je joue mal », a répondu Graham. « J’avais l’habitude d’avoir cette coupe à la fac. Je suppose que tout le monde est surpris de voir ça aujourd’hui.

Son coach Willie Green en rajoute une couche à ce sujet :

« Il ne peut pas changer de coiffure maintenant après avoir marqué 30 points », a-t-il déclaré. « Avec un peu de chance, au prochain match, il aura le même look. Il était agressif. Il a très bien shooté. C’est une victoire importante pour nous. »

A l’origine de ce changement de coiffure, une remarque d’un ami qui lui a fait remarquer qu’il avait perdu confiance. Il faut dire que lors des 4 derniers matchs il était en grande difficulté : 7.8 points à 28.6% dont 28% à 3-pts…

« Un pote m’a dit que j’avais perdu mon swag, » a confié Graham. « J’ai pris ça à cœur et je suis allé sur le terrain et joué comme je devrais le faire. »

À côté de du N°4, CJ Mc Collum a ajouté 25 points au compteur, même si les pourcentages laissent à désirer (10/20 au shoot, 1/6 à 3 points), le bucheron lituanien Jonas Valanciunas a martyrisé la raquette venue d’Illinois avec 16 points et 19 rebonds. Enfin le partenaire de poche de Graham José Alvarado a été le facteur X de ce match avec 15 points (dont 13 dans le dernier quart) et 7 passes en moins de 30 minutes.

On peut également noter les débuts de Larry Nance Jr sous ses nouvelles couleurs. Des débuts réussis avec 9 points 4 rebonds et un contre en 18 minutes, et un rôle clé dans le run décisif en dernier quart.

« Il a été excellent, » a déclaré Willie Green. « Un peu rouillé sur ses floaters et au niveau de ses floaters, mais ça s’est amélioré au fil du match. »

Cette 4e victoire en 6 matchs (3e sur les 4 derniers matchs) permet à NOLA de reprendre la 9e place aux Lakers. Une place déterminante pour l’avantage du terrain lors du Play-in. Surtout, cette victoire face à une team top 5  de sa conférence permet à la franchise de Louisiane de souffler un peu, parce qu’entre les Spurs qui ne lâchent pas la grappe et les Lakers d’un LeBron James en mode Moonstar, les nerfs sont tendus dans le bayou !

D’ailleurs ils n’auront pas le temps de se reposer longtemps, puisqu’ils vont affronter consécutivement les Lakers, les Spurs; les Blazers, puis à nouveau les Lakers, soit les 3 équipes qui sont juste derrière eux au classement. Pour rappel NOLA est a égalité avec Los Angeles (10e) et ne compte que 2 matchs d’avance sur San Antonio (11e), si Portland semble déjà distancé au classement, notons que Pélicans et Blazers vont se rencontrer 2 fois d’ici la fin de saison. Autant dire qu’il y a de quoi inverser la tendance et que cette fin de saison va être sacrément tendue pour la Nouvelle-Orléans.

Via ESPN et NOLA.com