Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Mikal Bridges : « Nous avons aussi des méchants dans cette équipe qui essaient de briser le cœur des gens »

Dix-sept points de retard (92-75) à l’entame du 4e quart-temps, et encore 10 à un peu plus de 6 minutes de la fin. Mais face aux spécialistes du ‘choke’ de fin de match Utah, les leaders NBA n’ont pas tremblé et sont allés chercher leur 64e victoire (record de franchise amélioré) de la saison, 111-105, devant les 18 306 spectateurs de la Vivint Arena.

« Dans les situations hostiles, nous avons l’impression que c’est nous contre le reste du monde », a déclaré Mikal Bridges. « Nous nous serrons les coudes. Nous devenons plus forts et nous ne faisons qu’un sur le terrain. »

« Nous savions que nous devions monter d’un cran », a déclaré Devin Booker. « Nous étions conscients qu’ils ont cédé de grosses avances cette année. »

En retard 98-88 à 6’19, Phoenix a ainsi terminé son match sur un 23-7 (dont un 14-0 durant un 4e quart dominé 36-13). Avec ce 32e succès à l’extérieur cette saison, Phoenix devient au passage la première équipe NBA depuis 1969-70 et les Knicks à terminer une saison avec un meilleur pourcentage de victoires à l’extérieur que n’importe quelle autre équipe de la ligue… à domicile.

« On adore ça », poursuit Bridges. « Nous sommes sauvages, aussi. Tout le monde veut renvoyer tout le monde à la maison. On veut voir le public partir avant la fin. Vous savez déjà que nous avons des chiens dans l’équipe, mais nous avons aussi des méchants dans cette équipe qui essaient de briser le cœur des gens. »

Bridges a fait vivre une très mauvaise soirée à Donovan Mitchell, qui a raté ses 6 tentatives en dernier quart et finit à 18 points à 7/21.

« J’ai simplement essayé de lui rendre les choses difficiles, » a expliqué Bridges. « Il est coriace et froid, il a tellement de moves. Il peut shooter, finir au cercle. Il a une détente folle. J’ai simplement essayé de lui rendre la vie difficile. Il pourrait facilement planter 30 points, mais j’ai essayé de lui rendre les choses difficiles parce que c’est un sacré joueur et je fais aussi confiance aux gars derrière moi. »

Une performance de plus à mettre sur son CV pour le trophée de défenseur de l’année. Ca a justement donné cet échange en conférence de presse.

Devin Booker au sujet de Bridges : « Je n’aimerais pas qu’il défende sur moi, je vous le dis. »

Chris Paul : « Je ne suis pas d’accord avec Book. Je me fiche qu’il défende sur moi. Je ne me préoccupe pas de Mikal. »

Booker : « Moi oui. Plus que les autres candidats. »

CP3 : « Oh, c’est certain. »

En attaque il a été clutch avec 9 de ses 18 points inscrits dans les dernières 3’19 de la rencontre. Il a donné un avantage (104-102) définitif aux siens sur un dunk à 1’28 de la fin, avant d’obtenir un 2+1 pour le +5 à 46.6 secondes du buzzer.

« Mes coéquipiers m’ont simplement trouvé », a déclaré Bridges. « Je suis agressif, mais je n’aurais pas réussi ça sans eux. Ils ont juste continué à me trouver et j’ai juste continué à essayer d’être agressif. »

« Je ne suis pas un politicien et je ne suis pas non plus très éloquent pour pousser les gens, mais je ne sais pas comment vous pouvez ne pas admirer les efforts que ce jeune homme faits chaque soir de ce côté du parquet et ensuite ce qu’il fait en attaque », a déclaré Monty Williams.

via AZCentral