Draft NBAG-LeagueInfos NBA

Le très prometteur Dyson Daniels se présente à la draft NBA

L’arrière australien Dyson Daniels (19 ans, 1m98) a décidé de se présenter à la draft NBA 2022, pas une surprise. Le joueur de la Team Ignite a fait part de cette décision à ESPN. Il se sent prêt.

« Je suis prêt pour la draft », a déclaré Daniels. « Je me sens plus que prêt pour cette prochaine étape de ma carrière et je suis impatient que ce processus commence. Cette année avec la G League Ignite a été un succès pour moi du point de vue de ce que j’essayais d’en retirer », a déclaré Daniels. « J’ai pu en apprendre beaucoup sur moi-même et sur mon rôle. J’ai été de plus en plus à l’aise dans mon rôle et j’ai appris constamment des vétérans comme Pooh Jeter, Kevin Murphy et notre excellent coaching staff. Les équipes de la NBA ont pu constater que je pouvais défendre sur plusieurs postes et être le meilleur défenseur sur le terrain, ainsi que voir ma capacité à diriger une équipe et à faire des actions en sortie de dribble. Mon tir s’est amélioré et j’ai gagné en confort en jouant loin du ballon en coupant et en étant un spot-up shooter. »

Il a signé une belle saison G-League et il est attendu comme lottery pick, voire dans le Top 10 de cette draft. En 26 matchs il a tourné à 12 points, 7.1 rebonds, 5.1 passes et 2 interceptions.

Son début de saison n’a toutefois pas été simple, car il a dû s’adapter au jeu américain, à l’intensité physique, à la vitesse, mais aussi à la distance de la ligne à 3-pts. Mais il a montré au fil de la saison qu’il était le meilleur prospect de l’équipe Ignite, super défenseur, mais aussi très bon playmaker. Il a en plus montré qu’il pouvait avoir un shoot très fiable avec 45% de loin lors de ses 9 derniers matchs. A l’image de son jeune compatriote Josh Giddey il sait aussi noircir la feuille de match.