Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Koby Atlman évoque le cas Collin Sexton

Alors qu’il était dans sa contract year, toujours très très importante, malheureusement Collin Sexton a manqué la grande majorité de la saison, limité à 11 matchs par une rupture du ménisque. Il n’avait pas trouvé d’accord avec les Cavaliers pour une prolongation, eux qui voulaient notamment voir si Darius Garland pouvait confirmer ce qu’il avait montré lors de sa saison sophomore, et il a dépassé toutes les attentes. Sexton n’a pas eu l’air de manquer beaucoup aux Cavaliers, qui ont brillé sans lui, mais on échoué finalement aux portes des playoffs, minés par les blessures.

Sexton a clairement fait part de son envie de rester, mais la position des Cavs sur le dossier est un peu floue. Le GM Koby Altman a évoqué le sujet.

« Il a été, à bien des égards, le point de départ non seulement de la reconstruction, mais aussi de la culture que nous avons en place maintenant », a déclaré Altman à propos de Sexton. « Nous lui avons demandé d’accomplir une tâche énorme. Nous avions fait quatre finales consécutives, et désormais nous recommençons à zéro, et il en a été le point de départ. Nous voulions avoir une équipe où l’attitude et l’éthique de travail étaient excellentes, et quelqu’un qui voulait vraiment être à Cleveland, dans l’Ohio, et nous aider à retrouver ces sommets. Il incarnait tout cela, et il le fait encore aujourd’hui.

« Et donc, il est en grande partie la raison pour laquelle nous sommes ici, parce qu’il a commencé cette culture pour nous. Cette attitude au quotidien : ‘je vais progresser.’ Je vais enfiler mon bleu de travail, je vais travailler sur mes skills; je ne me soucie pas des résultats tant que je m’améliore progressivement et que je fais avancer cette franchise.’ Il est très important pour nous, il a été très important pour nous. Avec sa blessure vous avez pu voir tout au long de l’année pourquoi il nous a manqué ou comment il nous a manqué. Donc, nous avons une grande dette de gratitude pour envers Collin pour ce qu’il a fait, le travail qu’il a fourni et qu’il continue de fournir. C’est un élément important de son équipe ».

Assez important pour mettre un gros chèque sur la table alors qu’il y a Caris LeVert à éventuellement prolonger ? A voir. Sa blessure et le fait qu’il veut rester pourraient permettre aux Cavaliers de le conserver à moindre coût.

Via The Athletic