Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Mikal Bridges, bien plus qu’un Ironman ! Monty WIlliams : « Nous aimerions pouvoir le cloner »

Privés de Devin Booker et alors que les Pelicans étaient revenus à 2-2, les Suns avaient une énorme pression cette nuit devant leur public. On attendait notamment la réaction de Chris Paul après son Game 4 totalement raté, et il a fait le job avec 22 points à 8/18, 6 rebonds, 11 passes et 3 interceptions, mais l’identité de l’homme du match ne fait aucun doute, c’est Mikal Bridges.

L’ailier a sans doute sorti la meilleure performance de sa carrière, impressionnant des deux côtés du terrain avec 31 points à 12/17 dont 4/4 à 3-pts, 5 rebonds, 2 passes, 4 contres et 1 interception. Second au vote de meilleur défenseur de l’année, il a écœuré les Pelicans de ce côté du terrain. Son adversaire direct cette nuit a shooté à 1/14. Tout ça en se reposant 66 petites secondes. Il s’est notamment occupé de Brandon Ingram et CJ McCollum, qui ont connu une soirée compliquée.

« C’est dingue, » rétorque Deandre Ayton en secouant la tête quand on évoque avec lui le fait que Bridges a défendu sur les deux stars des Pelicans. »

« Nous l’avons mis sur tout le monde en défense, » a déclaré Monty Williams. « Nous ne pouvons pas le cloner, mais nous aimerions pouvoir. Et il a l’énergie pour aller scorer de l’autre côté du terrain. C’est un de ces rares joueurs qui peuvent défendre comme ça, mais qui peuvent aussi vous apporter le scoring qu’il a apporté ce soir. Il a appris comment utiliser sa longueur à son avantage et faire ce genre de prestation défensive en ne faisant qu’une faute, ça en dit long sur son QI et sa compréhension du jeu. Cela nous aide à bien des égards. Il rattrape énormément d’erreurs, et c’est compliqué à faire quand vous jouez à l’aile.

Il a terminé le match avec deux gros dunks, ne laissant pas paraitre le moindre signe de fatigue. Ironman de la ligue puisqu’il n’a jamais raté un match en carrière, il mérite bien son surnom, lui qui affiche une moyenne de plus de 41 minutes de jeu dans cette série.

« C’est fou, dans cette ligue tout le monde parle des gars qui sont absents, qui se reposent, » a déclaré Chris Paul. « Ils ne jouent pas tel ou tel match télévisé, mais comment est-ce qu’on rend hommage à un gars qui est présent chaque soir ? Vous ne le faites pas. Il va sur le terrain chaque soir et c’est ce que nous attendons de lui. Je n’ai jamais joué un match avec les Suns sans Kal. Donc je ne sais pas ce que c’est que de jouer sans lui. »

« C’est ce que Kal fait. C’est Ironman. » Deandre Ayton.

Il serait déjà prêt à repartir ce soir s’il fallait, mais le Game 6 ce sera demain soir à NOLA.

« Je suis prêt à jouer demain », a déclaré Bridges en conférence de presse. « Je suis prêt, mec. Je suis plein d’énergie, mes coéquipiers me boostent. J’ai le genou qui me démange rien que d’en parler. Je dois me calmer, je dois respirer, mais je suis prêt. J’aime être sur le terrain, j’aime jouer avec mes coéquipiers. Ce sont mes meilleurs amis, donc ça rend les choses plus faciles. »

Avec cette performance, il a rejoint le club très fermé des joueurs en playoffs à avoir signé au moins 30 points avec 4 tirs à -pts et 4 contres. Les autres avant lui sont : LeBron JamesKevin DurantKawhi Leonard, Kobe Bryant, Dirk Nowitzki et Vince Carter.

« Wow, s’est exclamé Bridges. C’est dingue. »

Via Arizona Sports