Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Un tout autre défi attend désormais les Bucks, « Ce n’est pas le travail d’un seul homme ou de deux hommes »

Mission accomplie pour les Milwaukee Bucks qui n’ont pas eu de soucis à se défaire des Bulls lors de ce premier tour, malgré deux premiers matchs où ils ont galéré, battus même lors du second match. Mais ils ont fini la série par 3 larges victoires et en tenant au final Chicago sous les 100 points lors des 5 matchs, et ce malgré la blessure de Khris Middleton.

« Après le Game 2, l’équipe savait ce qu’il en était », a déclaré Giannis Antetokounmpo au sujet de la fin de la série sans Middleton. « Nous savions ce que nous devions faire, nous devions être désespérés. Nous devions aller sur le terrain et jouer à un haut niveau. Faire attention aux détails autant que possible. S’entraider défensivement. Nous devons le faire collectivement. Ce n’est pas le travail d’un seul homme ou de deux hommes. Désormais, nous allons passer à une autre série, jouer une autre équipe, une très, très bonne équipe, et j’espère que nous pourrons recommencer. »

La tâche s’annonce en effet bien plus ardue face aux Boston Celtics, qui plus est sans Khris Middleton, qui manquera au moins le début de la série. C’est aux Grayson Allen, Pat Connaughton, Wesley Matthews ou encore Jevon Carter de répondre présents.

« Nous avons beaucoup parlé de la profondeur et de la qualité de l’effectif cette saison », a déclaré Mike Budenholzer. « D’autres gars ont eu des opportunités et ont bien joué. Notre défense s’est resserrée, nous nous sommes beaucoup appuyés sur elle pendant ces trois matchs.

Les Bucks commencent à être habitués à jouer sans une de leurs stars puisque sur les deux dernières campagnes de playoffs ils ont joué 5 matchs avec au moins un joueur du trio Giannis, Middleton, Jrue Holiday absent. Le bilan dans ces matchs ? 5-0.

Lors de ce premier tour, les Bulls n’ont pas non plus été épargnés par les absences puisque cette nuit ils étaient sans Alex Caruso et surtout Zach LaVine, malade. DeMar DeRozan a vécu un Game 5 compliqué, limité à 0 point lors des 26 premières minutes du match et qui n’inscrit que 11 points. Il faut dire que les Bucks ont été très agressifs sur lui, le prenant à 2 à 27 reprises sur ce match ! Jamais un joueur n’avait été autant pris à deux lors des 3 dernières campagnes de playoffs. De ce fait DeRozan a essayé de s’appuyer sur ses coéquipiers, mais en second quart le retard était déjà de 29 points… Il n’a tenté que 10 shoots, tous contestés, pour 5 réussites.

Nous lui avons tout balancé, » a concédé Budenholzer. « Il est tellement bon, il a fait une telle saison. Sa capacité à mettre des shoots, à aller sur la ligne des lancers, il est phénoménal. Il a vu plusieurs joueurs devant lui, autour de lui, en gros à chaque instant.

« Il faut leur donner du crédit », a déclaré DeRozan. « Je m’y attendais, mais je ne voulais pas m’emporter et essayer d’aller sur le terrain et de shooter 30 fois. J’ai fait confiance à mes gars. Je ne me suis pas soucié du nombre de tirs qu’ils ont manqué. Chaque fois que j’ai senti que j’avais la bonne passe à faire, j’ai essayé de faire le bon choix. Les Bucks ont du mérite en défense, ils étaient concentrés et nous ont privés de ce qu’ils avaient besoin de nous priver. Félicitations à eux. »

Rendez-vous dimanche à 19h pour les Bucks, qui n’auront pas l’avantage du terrain face aux verts.

Via ESPN