Atlanta Hawks - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

Dejounte Murray se lâche sur les Spurs et Tony Parker

Transféré des Spurs aux Hawks durant l’intersaison, Dejounte Murray s’était montré reconnaissant envers les Texans, « qui voulaient le voir jouer au plus haut niveau »

« San Antonio est une grande organisation, et une famille à jamais pour moi, » avait déclaré Murray après son trade. « Ils sont en phase de reconstruction et ils veulent me voir jouer au plus haut niveau, comme je veux me voir jouer au plus haut niveau. Ils ne voulaient pas me voir gâcher des années, ils veulent me voir gagner et ils veulent ce qu’il y a de mieux pour moi. Je les remercie beaucoup pour ça, et c’est ce qui rend notre relation si spéciale. C’est la famille pour toujours. »

Toutefois, lors de son passage dans l’émission All The Smoke, il a critiqué son ancienne franchise.

« Ils font venir un meneur de jeu d’Argentine (Nicolas Laprovittola) qui est proche de Manu et qui est devant moi dans la rotation, » a déclaré Murray. « Je suis derrière Tony (Parker), Patty (Mills), et ils font ces petites manœuvres mentales. Ils essaient de voir s’ils peuvent te briser. Ils veulent que tu te brises toi-même. C’est trop man. Ce qu’ils m’ont fait traverser, je ne comprends pas. Les gens ne réalisent pas ce que j’ai traversé. »

Selon le meneur des Hawks, son passé était un souci pour les Spurs. Le natif de Seattle a connu une enfance difficile, lui qui a expliqué qu’il dealait dès ses 11 ans.

« J’ai été là-bas pendant 6 ans. Et ils savent ce que j’en pense. Ils m’ont drafté, mais j’avais le sentiment qu’ils avaient des craintes concernant le fait que je venais du quartier. Que j’allais déraper, être avec un entourage de 30 personnes qui fument et boivent, me retrouver dans la presse en raison de bagarres, ruinant leur réputation de ce qu’ils représentent en tant que Spurs. Je pense que c’est ce qu’ils ont pensé, mais ils ne l’ont jamais dit. J’ai traversé tout ça. Quand ils ont vu que j’avais juste besoin d’une chance et que j’étais un bosseur, il a fallu qu’ils me foutent dehors de la salle. Quand ils m’ont dit que j’avais accès à la salle 24/24, j’y étais tous les jours sachant que je ne jouais pas. J’allais m’entrainer, tous les jours. Et évidemment j’ai commencé à grandir.

Il a fini par s’imposer dans la rotation de Gregg Popovich et de devenir titulaire. Un move qui n’a pas du tout plu à Tony Parker selon lui. TP qu’il remerciait en 2019 de lui avoir « beaucoup appris »

« La première année passe, je suis lancé dans le grand bain en playoffs face aux Rockets. Puis la seconde année ils voient que je reviens plus costaud, meilleur. C’est l’année où j’ai pris la place de Tony. Pop nous a fait venir dans son bureau et il a l’a dit à Tony. Tony n’a pas apprécié. Je sais qu’il n’a pas aimé. J’aime qu’on soit franc avec moi. Je vais t’apprécier pour ça. Je sais qu’il n’a pas aimé, parce que si cela ne l’avait pas dérangé, il aurait été mon mentor comme il aurait dû l’être. Il ne serait pas allé à Charlotte. Il serait resté ici. »

Il y a quelques années la version était bien différente.