Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Les Bucks veulent être une équipe redoutée à 3 points

Malgré le départ de Carlos Delfino (Houston), Milwaukee a encore pas mal d’options derrière la ligne, que ce soit à l’arrière ou à l’intérieur.

Quel joueur des Bucks a été le deuxième meilleur shooteur de la ligue la saison passée ? Le Turc Ersan Ilyasova, avec un joli pourcentage de 45,5% de réussite, sachant qu’il tournait à 29,8% pendant l’exercice 2010-2011. Mais il n’est pas le seul sur qui coach Scott Skiles peut compter : Mike Dunleavy (39,9%), Brandon Jennings (33,2%) ou encore Beno Udrih, bien qu’un peu moins convaincant (30,4%), peuvent aussi artiller.

On ne s’attend pas à ce qu’Ersan refasse une saison à plus de 45%. Mike peut shooter à un bon pourcentage, Brandon peut mieux faire. Udrih peut se rapprocher de sa moyenne en carrière et Tobias Harris peut planter dans le corner. Scott Skiles

En 2011-2012, les Bucks étaient seulement les 16e meilleurs shooteurs à 3 points avec un pourcentage moyen de 34,5%. Loin de la meilleure équipe, San Antonio, qui tournait à 39,3% de réussite. Pour faire mieux, Monta Ellis devra également améliorer son médiocre 29% la saison passée. Ilyasova lui, salue ses coéquipiers :

On a toujours des gars qui peuvent rentrer ces shoots. Cela fait toujours partie de notre jeu en transition. Brandon et Monta ont fait un super boulot en pénétrant et en attirant à la défense, ce qui m’offrait des shoots ouverts. Tout ce que j’ai à faire c’est de mettre dedans. Quand vous avez des grands qui peuvent shooter de loin, ça libère de l’espace sur le terrain. Beaucoup de joueurs peuvent les rentrer, j’essaie juste d’être régulier. Ersan Ilyasova

via JSOnline

Laisser un commentaire