Insolite! La franchise de Washington avait perdu le trophée de son unique titre
Voici une histoire assez incroyable que nous raconte le Washington Post au sujet du trophée de champion des Washington Bullets. La franchise compte un seul et unique titre de champion datant de 1978. Mais voilà en 2010 à son arrivée à la tête des Wizards, Ted Leonsis a eu une petite surprise. Il souhaitait voir le trophée Larry O’Brien mais n’arrivant pas à mettre la main dessus il a commencé a interrogé tous les employés afin de savoir si ils avaient une idée d’où il se trouvait.
Sans réponse c’est seulement quelques temps plus tard qu’un employé se rappela d’une histoire selon laquelle Smokey Bowie un ancien gestionnaire d’immeuble ou encore touche-à-tout de la franchise depuis de nombreuses années avait un jour emporté le trophée chez lui pour qu’il soit en sécurité. Mais voilà entre-temps ce dernier est décédé et le trophée n’est jamais revenu.
Cette semaine il a enfin été retrouvé après que des employés aient été envoyés à sa recherche. Il se trouvait en fait au fond d’un placard de l’ancienne maison de Bowie, couvert de poussière, terni et cabossé.
Regardez ça, c’est pour gagner cela que nous avons dépensé un milliard de dollars dans notre vie et il se trouvait au fond d’un placard.
Leonsis l’a confié à une spécialiste qui a mis trois mois pour le rendre comme neuf.
Et bien bravo à la franchise, on voit à quoi ça sert un titre