Pablo Prigioni une des clés de la réussite des Knicks?
Pablo Prigioni n’est pas un rookie comme les autres puisque le meneur Argentin est arrivé en NBA à 35 ans. Pour sa première saison il affiche des statistiques plus que modestes, 3.3 points et 2.9 passes en 15 minutes, mais dernièrement il a pris de l’importance dans l’équipe. Le 18 mars dernier il a été introduit dans le 5 majeur et depuis le bilan des Knicks est de 12 victoires pour 0 défaite!
Sur la période les Knicks marquent 104.6 points et n’encaissent que 92.3 points. C’est aussi un record pour un rookie, puisque aucun débutant n’avait enchainé 12 victoires en étant titulaire depuis Danny Ainge en 1982.
Le meneur vétéran apporte notamment sa bonne défense demi-terrain sur le meneur adverse qui se retrouve avec une pression défensive plus importante qu’à l’habitude. Et cela aide les Knicks a bien démarrer les rencontres. Avant la série les Knicks perdaient en moyenne les premiers quart de 0.1 point et désormais ils les gagnent de 5.4 points.
Vous n’avez jamais eu un gars qui vous ennuie lors d’un barbecue? Pablo est ennuyeux en défense. Il a vraiment lancé les choses défensivement pour nous dans les premiers quarts. Raymond Felton
Face à Prigioni, les meneurs adverses marquent en moyenne seulement 3.3 points dans le premier quart sur les 12 victoires.
Alors simple coïncidence ou une des raisons du succès des Knicks? En tout cas pour le moment c’est une formule qui fonctionne et l’Argentin ne fait pas mentir Mike Woodson