Detroit Pistons - NBADraft NBA

Joe Dumars n’est pas déçu d’avoir le huitième choix

Avec un choix situé au milieu de la draft lottery, on pourrait penser que les Detroit Pistons seraient déçus. Mais finalement, ce n’est pas tellement le cas :

« Je suis Ok avec ça, déclarait Joe Dumars lors d’une conférence de presse Mardi dernier. J’ai discuté avec Tim Gores (le propriétaire) environ 5 minutes et je lui ai dit la même chose… Il n’y a pas de joueurs qui changeront le visage d’une franchise, pas de franchise player que vous pouvez observer dans cette draft particulière. »

En somme, sans aucun Lebron James en puissance, la place importe peu selon lui.

« Que nous soyons septième ou huitième, nous obtiendrons un bon joueur. Nous ajouterons une pièce vraiment intéressante au noyau que nous possédons déjà et nous avancerons. Donc comme je le dis, je suis très très à l’aise avec ça et je suis OK. Complètement OK avec ça. »

Dans le même temps, Joe Dumars a donné quelques indices sur ses priorités : il serait plutôt tenté d’ajouter un extérieur et pointe le fait que les cotes changent beaucoup ;

«Vous notez ces extérieurs-là et actuellement ceux que vous avez évalués dans le top sept ou huit ne seront plus disponibles. Alors pourquoi ne pas prendre le meilleur big guy ou le meilleur joueur qui sera disponible à ce moment? Avec ce pick, notre préférence est de chercher plutôt les joueurs de périmètre. Mais en aucun cas nous serons figés à ce sujet.

Il est vrai qu’avec une paire Monroe-Drummond déjà en place et un Knight satisfaisant, les priorités se situeraient plus sur le poste 2-3 pour les Pistons et leur GM.

 

Laisser un commentaire